« Allez brûler en enfer »: la justice relaxe des militants d’extrême droite pour une banderole homophobe
La justice, en appel, n’a pas considéré jeudi que la banderole déployée par plusieurs militants de Lorraine Nationaliste, un groupuscule d’extrême droite, fût une menace de mort ou un appel au meurtre visant les homosexuels. La cour d’appel de Nancy a relaxé deux militants de ce groupe qui ont été condamné en première instance à de la prison avec sursis. Ils avaient fait appel.
En 2014, à l’issue de la marche des fiertés, une banderole avait été déployée par plusieurs militants d’extrême droite sur le toit du parking du centre commercial Saint-Sébastien. «Allez brûler en enfer» note la banderole qui s’adresse ouvertement aux homosexuels qui sont alors rassemblés Place Charles III.
L’association Equinoxe Centre LGBT Sud Lorraine avait déposé une plainte et obtenu la condamnation des deux militants d’extrême droite de 22 et 25 ans respectivement contraints à 6 et 8 mois de prison avec sursis mais aussi un stage de citoyenneté.
C’est pas loin d’etre le type de discours que tiennent certains de nos politiques.
On a le droit de ne pas vouloir chez soi des gens qui ne nous ressemblent pas nous expliquent-ils à longueur de temps.
On pourrait appliquer ce type de principe à l’endroit de n’importe quel type d’identités, de croyances, d’opinions, on pourrait l’appliquer à nos politiques eux memes.
Ce type de discours est un discours fasciste.
J’aimeJ’aime
Je me désolidarise.
J’aimeJ’aime
Hi nice reading yoour blog
J’aimeJ’aime