Gilbert Collard veut «virer» Florian Philippot si Marine Le Pen est battue à l’élection présidentielle

Ces propos sont prêtés au député du Gard apparenté FN dans une enquête sur le vice-président du FN à paraître jeudi.

Gilbert Collard, député apparenté FN du Gard, voudrait « virer » Florian Philippot du Front national en se présentant contre lui à l’élection interne du parti lors du prochain congrès. C’est, en tout cas, les propos qui lui sont prêtés dans une enquête sur le parcours du vice-président du FN à paraître jeudi, Philippot 1er (Plon), par les journalistes de LCP Astrid de Villaines et Marie Labat.

« Si Marine ne remporte pas la présidentielle, il va s’en prendre plein la gueule », a aussi dit Gilbert Collard dans ce livre, selon des propos rapportés.

Le congrès est prévu à l’automne ou à l’hiver prochain. M. Collard n’est pas membre du FN, il ne peut en conséquence s’y présenter. Lors du dernier, fin 2014 à Lyon, Marion Maréchal-Le Pen était arrivée en tête et Florian Philippot 4e, ce qui constituait une contre-performance pour le numéro deux officieux du parti.

Le Monde

3 réflexions sur “Gilbert Collard veut «virer» Florian Philippot si Marine Le Pen est battue à l’élection présidentielle

  1. Le Front National n’est ni de droite ni de gauche. C’est ainsi qu’il se qualifie. Ce meme Front National qui fait du slogan UMPS l’une de ses expressions favorites.
    Ce qui revient à dire j’incarne ce que je prétends dénoncer. Ni de droite ni de gauche.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s