Calvados : un voisin violent et raciste condamné pour « injures raciales »
Mardi 7 mars 2017, le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé un octogénaire pour injures raciales publiques commises le vendredi 18 mars 2016. Il semble en effet bien difficile de vivre dans son voisinage à Hérouville Saint-Clair au nord de l’agglomération caennaise.
(…)
Environ deux fois par moi, un élagueur entretient le jardin voisin de celui du prévenu et à chaque fois, il se fait insulter par ce dernier « T’es pas un paysan ! Charlot de bronzé ! Dégage bougnoule !« L’octogénaire n’hésite pas à s’introduire dans la propriété voisine, voulant manifestement, malgré son âge, en découdre.
Le propriétaire en témoigne : « Cet homme est vulgaire et irrespectueux. Il arrive dans ma cour, remonte ses manches et ôte ses lunettes, comme pour se battre. Au début il ne s’en prenait qu’à mon ouvrier et à moi-même mais il a également injurié mes enfants ainsi que des passants. » Alors une plainte a été portée.
encore 1 qui mérite 1 bonne branlée,l’age n’est pas excuse
J’aimeJ’aime
C’est un vieux con.
Mais il n’incrimine que ceux qu’il croise. Une poignée d’individus donc.
Je trouve bien plus raciste et plus grave un terme comme immigré de troisième génération utilisé par nos politiques par exemple. Faire de français des étrangers autrement dit.
Faire entrer dans les mœurs des termes racistes nouvelle génération (sélect, intello) est bien plus grave que des termes racistes tel les bougnoules (populace, vulgaire)
J’aimeJ’aime
tu sais il y a plein de français de 3 ieme generation chez nos politiciens,et meme de z ieme genre Sarkozy,estrosi,bhl,dray,chiotti etc… ces moins que rien qui se prennent pour des dieux
J’aimeJ’aime