Jean-Marie Le Pen condamné pour provocation à la haine envers les Roms

Le président d’honneur du Front national Jean-Marie Le Pen, poursuivi pour avoir qualifié la présence de Roms d' »urticante » et d' »odorante » en 2013, a vu sa condamnation à 5 000 euros d’amende confirmée ce lundi en appel.

Jean marie le pen marine pere fille

La cour d’appel d’Aix-en-Provence l’a de nouveau reconnu coupable de provocation à la haine et à la discrimination pour ces propos tenus à Nice lors d’une conférence de presse.

« Vous avez quelques soucis, paraît-il, avec quelques centaines de Roms qui ont dans la ville une présence urticante et disons odorante. Ceci n’est que le petit morceau de l’iceberg », avait notamment déclaré Jean-Marie Le Pen.

(…)

Jean-Marie Le Pen a été condamné à au moins huit reprises depuis le début des années 1990 pour des propos racistes ou négationnistes. Il a encore été mis en examen, le 11 février, pour provocation à la haine pour s’en être pris à Patrick Bruel. En juin 2014, dans une vidéo sur le site du FN, à l’évocation du nom de l’artiste d’origine juive, il avait déclaré : « Ecoutez, on fera une fournée la prochaine fois ! ».

Ouest France

2 réflexions sur “Jean-Marie Le Pen condamné pour provocation à la haine envers les Roms

  1. Pour un tel multirécidiviste la justice devrait doubler la peine à chaque fois, voire même ajouter une peine de prison. Sinon il suffit d’avoir les moyens pour se permettre n’importe quels propos sans limite ?

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s