Emplois fictifs : perquisition au siège du FN, le garde du corps de Marine Le Pen interrogé

thierry-legier-front-national-fn-emplois-fictifs

Après la perquisition du siège du Front national lundi, la débâcle judiciaire de Marine Le Pen se poursuit. Ce mercredi, c’est son garde du corps,  Thierry Légier, et sa directrice de cabinet Catherine Grisetqui, qui ont été entendus par la police judiciaire dans l’enquête sur les assistants parlementaires du FN au Parlement européen.

Le parquet a ouvert le 15 décembre une information judiciaire pour abus de confiance, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé dans l’enquête sur ces soupçons de fraude relative à l’emploi par le FN d’assistants parlementaires. Marcel Ceccaldi, l’un des avocats de Marine Le Pen dénonce une « instrumentalisation politique de la justice dans cette affaire ».

Challenges

Une réflexion sur “Emplois fictifs : perquisition au siège du FN, le garde du corps de Marine Le Pen interrogé

  1. On ne voit pas bien où est « instrumentalisation politique de la justice dans cette affaire » car si des faits sont constatés il est normal qu’il y ait enquête. Le garde du corps qui devient assistant parlementaire à 5000 €/mois parce qu’il « prendrait des appels téléphoniques » c’est du grand foutage de gueule. La réglementation européenne précise que l’assistant doit être en poste à Bruxelles ou à Strasbourg et résider à proximité, c’est clair et net. Il y a donc largement matière à enquêter d’autant qu’au FN on est multirécidiviste de père en fille.
    Du point de vue politique c’est assez peu utilisé et Fillon n’est pas davantage épargné. On peut remarquer que, ces derniers temps, ces deux camps parlent beaucoup moins de la prétendue corruption des autres… 😉

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s