Sur France 2, « L’Émission politique » sert la soupe à Marine Le Pen
Que Marine Le Pen, comme toute candidate ou candidat, cherche à imposer dans l’espace médiatique les thèmes qu’elle privilégie et les solutions qu’elle préconise n’a rien de surprenant : telle est la dure loi de la propagande électorale. En revanche, que des journalistes, quand ils sont réputés sans parti pris, devancent les souhaits des candidats et se mettent au service de cette propagande, cela mérite qu’on s’y arrête.
Servir la soupe : c’est en effet ce que Michel Field (en sa qualité de directeur de l’information), Alix Bouilhaguet (en sa qualité de rédactrice en chef de l’émission), David Pujadas et Léa Salamé (en leurs qualités de concepteurs et de présentateurs) ont brillamment préparé, puis accompli, durant de longues séquences de « L’Émission politique » du 9 février 2017, avec Marine Le Pen. Sans que celle-ci ait à faire le moindre effort en ce sens, il leur aura suffi pour cela de privilégier les questions (voire les réponses) que la candidate considère comme prioritaires et qui résument largement sa vision du monde : les questions liées à la présence en France de personnes nées ailleurs dans le monde et/ou de confession musulmane.
L’émission était découpée en huit séquences, introduites à grand renfort d’effets de caméra et de « jingle » d’ambiance, vraisemblablement gages, aux yeux des organisateurs de l’émission, d’un traitement rythmé et moderne de la politique, d’un spectacle efficace propre à susciter un véritable intérêt des téléspectateurs – et éventuellement d’un score d’audimat satisfaisant.
Dès la première séquence, consacrée aux « questions d’actualité », le ton est donné. Marine Le Pen est longuement interrogée, pendant plus de 11 minutes sur 25, sur l’accès aux soins des personnes non françaises, l’émigration clandestine ou légale et le « Muslim ban » de Donald Trump [1].
France2 au service du fascisme français.
La grande classe France2.
Je n’ai pas regarder mais j’en ai entendu parler.
Nombre de téléspectateurs ont été choqués de cette émission.
Et pas que chez nous. Jusqu’au Maroc.
J’aimeJ’aime
pourquoi je ne suis pas surpris
J’aimeJ’aime
Le groupe France Télévisions qui invite le raciste Sifaoui ça en dit long sur ce vers quoi tend ce groupe.
Le journaliste Toussaint qui dit des musulmans qu’ils sont des illettrés et autre joyeusetés.
La classe France Télévisions.
Le Fn qui dénonce l’islamo gauchisme, les Vallssistes qui reprennent à leur compte ce discours à leur compte.
Mais ces meme Vallssistes se gardent bien de dire leur accointance avec l’association identitaire Socialisme et Judaisme du Crif.
Association qui à pour but de ramener les voix de la communauté juive dans l’escarcelle PS.
Motus sur le judéo gauchisme pour imiter le terme islamo gauchisme.
Salauds de politiques. Salauds de médias.
Toujours les memes méthodes.
Ils utilisent les communautés à des fins électoralistes.
Dans les années 80 sos raciste faisait déjà ça.
Ils n’ont pas changé depuis.
Et Dilcrah pareil. C’est le sos raciste des années 2000,
Les politiques communautarisent pour communiquer en ciblant des groupes, comme le ferait un publicitaire.
Avec des individus électrons libres ils ne peuvent pas faire de discours ciblés, ils communautarisent pour manipuler les citoyens.
Salauds de politiques (ce qui comprend les médias)
J’aimeJ’aime
Pardon. Il y a un à leur compte en trop.
Lire les Valssistes qui reprennent à leur compte ce discours bien sur.
Tandis qu’ils font du judéo gauchisme ils évoquent un islamo gauchisme. Bande de magouilleurs. De faux culs.
J’aimeJ’aime
tout le monde sait que les journaleux de fransrael2 sont dirigés par michel field patron des services de pujadas et salamé,ce monsieur est 1 sioniste de la pire espèce donc appointé du crif menteur qui lui mène nos faux jeton de politiciens corrompus de l’extrême droite a l’extrême gauche
J’aimeJ’aime
Banlieue égale musulman et musulman égale illettré.
La musulmanité ferait devenir illettré.
Un arabe dès lors qu’il est musulman est une infamie.
Il est illettré, misogyne, arriéré, extrémiste, communautariste, délinquant…..
Nos journalistes ont intégré et repris à leur compte les discours d’extreme droite. On passe par la culture la confession pour dire son racisme, on ne dit plus sale arabe mais salaud de musulmans. On n’est pas raciste, nous devons nous préserver du péril musulman.
J’aimeJ’aime
pour ma part il y autant d’illettrés d’1 religion a l’autre,ce n’est pas réservé qu’a 1 religion,juifs,chrétiens,musulmans etc… unis dans la médiocrité,mais il faut voir pourquoi ces gens sont illettrés,du fais d’être tombés sur des parents qui s’en fichent de leurs enfants,manque d’argent ou la bêtise des enfants,il faut tout regarder,quand l’on regarde les écrits de certains journaleux on se demande si eux aussi ne le sont pas,et,ils sont souvent incultes comme la plupart de nos politiciens,c’est terminés les reporters d’antan qui savaient lire et écrire,et,malgré qu’ils ont tout pour se culturer(lol) ils sont idiots a foison,rien de tel que la lecture et non pas l’ordi du Wikipédia écrit par n’importe qui,et souvent pas des meilleurs
J’aimeJ’aime
Les ouvrières d’usine illettrées pour l’un.
Les alcooliques a dit un autre.
Les sans dents pour un autre.
Les incultes pour encore un autre.
Ils sont méprisants, insultants, tiennent des discours absurdes.
En véhiculant une supériorité fantasmée les élites se stigmatisent
Les médiocres se sont eux.
J’aimeJ’aime
je voudrai bien discuter avec les charlots que tu nomment certain que la majorité est ignares,les pseudos élites sont des illettrés c’est pour cela qu’ils ont besoin de secrétaires,pour les dents je rigole,j’ai 2 ans de différence avec hollande ma denture est intacte,et,en plus je vais rarement chez le dentiste,car celui-ci m’a dit que j’étais 1 mauvais client LOL
J’aimeJ’aime