Deux militants d’extrême droite traduits en justice pour des menaces de mort homophobes

banderole-homophobe-et-loi-du-silence-1486501792

Jugés en appel pour « menaces de mort faites en raison de l’orientation sexuelle », deux militants d’extrême-droite sont accusés d’avoir déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire « Allez brûler en enfer » durant une marche des fiertés LGBT à Nancy. La manifestation avait lieu au printemps 2014. Les deux prévenus ont été retrouvés avec des vidéos prises au moment des faits et par l’ADN retrouvée sur des fumigènes.

En première instance, en janvier 2015, ils ont écopé de six et huit mois de prison avec sursis. Ensemble, ils étaient condamnés à verser 3 000 euros de dommages et intérêts à l’association Equinoxe de Nancy, qui s’est portée partie civile. Les deux prévenus, l’un étudiant en droit, l’autre demandeur d’emploi, avaient fait appel de cette décision.

(…)

Finalement, la partie civile et le parquet ont requis les mêmes peines qu’en première instance. En sortant de la salle, les deux prévenus ont accepté de répondre aux questions de France Bleu. Chacun joue sur les mots pour affaiblir les accusations de menaces de morts.

C’est une incitation à la haine, ce n’est pas une menace de mort. Supposons que je vous dise d’aller vous faire voir, je ne vous menace pas de mort. Mais ça veut exactement dire que « aller au diable », « aller brûler en enfer »… C’était une suggestion appliquée, se justifie l’un des prévenus.

France Bleu

2 réflexions sur “Deux militants d’extrême droite traduits en justice pour des menaces de mort homophobes

  1. C’est effectivement une incitation à la haine et non une menace de mort sinon il faut interdire le Coran où il est question un peu partout des pires supplices en Enfer. Et une incitation à la haine est répréhensible.

    J'aime

    • Vous dites toujours autant de conneries.
      Ce n’est pas ici des menaces de mort. Mais un appel à la haine.
      Conclusion. On ne peut donc pas interdire le coran.
      Ce qui implique son contraire.
      Pour les cas ou ça en est (des menaces de mort)
      Puisqu’il en existe (des menaces de mort)
      Il faudrait donc interdire le coran.
      Vous etes vraiment perché, vos analyses et écrits sont toujours aussi absurdes.
      Vous un radicalisé. C’est le mot qui vous correspondrait le mieux.
      Votre obsession d’une confession et votre haine à son endroit c’est le terme que l’on utilise pour les memes haineux d’un autre bord. Radicalisé. Vous etes un radicalisé Sinople.

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s