Selon les premières estimations Benoît Hamon emporterait la primaire socialiste

benoit-hamon-victoire

Benoît Hamon confirme son statut de favori. Selon un sondage sortie des urnes, le frondeur récolterait 60 % des votes des sympathisants socialistes devançant ainsi largement Manuel Valls (40 %). Les résultats définitifs sont attendus entre 20h15 et 20h45.

Le Soir

Romandie

A 17h, ce second tour entre Benoît Hamon et Manuel Valls avait en effet rassemblé 1306852 votants sur 75% des bureaux, soit une hausse de 22,8% par rapport au premier tour à la même heure. A midi déjà, le PS avait enregistré 567563 votants sur le même échantillon de bureaux, soit une hausse de plus de 21% par rapport à dimanche dernier.

«Je vous confirme que nous serons à la clôture entre 1,7 et 2 millions de votants», a précisé Christophe Borgel, président du comité d’organisation de la primaire.

Le Parisien

4 réflexions sur “Selon les premières estimations Benoît Hamon emporterait la primaire socialiste

  1. Ca c’est une bonne info. Bon débarras.
    Qu’il prenne sa carte au FN. C’est là qu’est sa place.
    Prêt à tous les racismes, prêt à toutes les abjections pour un électorat.
    Résultat des courses. Eliminé.
    Merci au revoir à dit le peuple.
    Bien fait.
    Il a cru les français dupe et aussi raciste que lui.
    Il s’est mis le doigt dans l’œil.
    Qu’il prenne sa carte au FN.
    Utiliser les religions à des fins électorales, comme il le fait, c’est des méthodes FN ça.
    Allez zou. Dehors.

    J'aime

  2. Et pas que lui au PS. Valls n’est qu’un parmi tant d’autres.
    Le PS comporte autant de racistes que dans les autres partis malgré qu’ils puissent la raconter à l’envers.
    Récupération d’une mobilisation citoyenne de jeunes afin de créer SOS racisme, un organe politique dépendant du PS afin de manipuler cette jeunesse et s’attirer leur vote.
    Le PS manipule la cause anti raciste mais il est lui meme très raciste.
    Une ancienne ministre des droits de la femme comme Yvette Roudy (PS) recommande de lire Djamila Benhabib.
    La Zemmour canadienne.
    Une ancienne ministre PS recommande de lire Djamila Benhabib. Je ne mens pas.
    Nombre de PS sont en vérité aussi raciste que l’extreme droite.
    Ils ont utilisé la jeunesse issue de l’immigration par le passé à des fins électorales.
    Aujourd’hui c’est les musulmans qu’ils utilisent à des fins électorales.
    Le PS est passé de faux anti raciste à vrai islamophobe.
    Ils ont utilisé hier les bougnoules, aujourd’hui les mahométans mais la manipulation est la meme. Ils les utilisent à des fins électorales.

    Aimé par 1 personne

    • Comme souvent vos propos sont incohérents car dire « Le PS comporte autant de racistes que dans les autres partis » revient à dire qu’il y a des racistes partout, bref que cela n’a aucun rapport avec la politique. C’est en effet une tendance humaine irréfléchie mais naturelle, que l’on retrouve autant chez ceux qui parlent de « bougnoules » que chez ceux qui parlent de « gaulois », et j’en passe.

      SOS racisme n’est PAS la « récupération d’une mobilisation citoyenne de jeunes » à fin politique mais bien un mouvement CRÉÉ à partir de rien par des jeunes socialistes : on pouvait y adhérer en connaissance de cause en étant socialiste ou non. Rien n’empêchait d’autres partis de faire la même chose mais, étrangement, on n’en a pas vu ! Avec ce genre d’attitude négative le secours catholique ou l’armée du salut ne sont que de vils manipulateurs… Que dire alors du Croissant Rouge alors que la Croix Rouge existait et que la croix en question n’avait aucun rapport avec le christianisme mais avec le drapeau suisse ! Là on peut voir assurément une manipulation islamique, et pourtant il ne me viendrait pas à l’idée de critiquer cet organisme.

      Je trouve odieux et diffamatoire ce que tu dis que Djemila Benhabib (et non « Djamila » d’ailleurs, c’est dire si tu t’y intéressé) vu son parcours ! La comparer à Zemmours, plusieurs fois condamné pour ses propos, est de la pure manipulation de la pire espèce, en fait de la propagande islamiste. Je suggère au lecteur de consulter la page https://fr.wikipedia.org/wiki/Djemila_Benhabib pour comprendre de qui il s’agit et pourquoi Yvette Roudy (PS) en recommande la lecture. On voit notamment qu’elle a obtenu « le Prix de la liberté d’expression pour l’ensemble de son œuvre, à l’occasion de la 2e édition du Difference Day, événement organisé dans le cadre de la Journée mondiale de la liberté de la presse, sous le patronage de l’Union européenne et de l’Unesco ».
      Pas la peine de poursuivre !

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s