Des militants pro-Trump créent des faux comptes Twitter et Facebook pour faire élire Marine Le Pen

trump_and_le_pen

Après avoir réussi à placer leur candidat à la tête des Etats-Unis, certains militants de Donald Trump s’organisent pour faire gagner Marine Le Pen en 2017. Comme franceinfo auparavant, des journalistes du site américain BuzzFeed ont réussi à intégrer un groupe de discussion en ligne nommé « La grande libération de la France ». Dans cette conversation, une personne sous le pseudo de Trumpwin2016 demande aux internautes de créer de faux comptes Facebook et Twitter qui semblent français pour alimenter des pages pro-Marine Le Pen avec notamment des messages de soutien ou de diffuser des blagues sur François Fillon.

(…)

Pour que cette manipulation des réseaux sociaux ne soit pas trop visible, il est demandé de créer des comptes bien particuliers : « Dans l’idéal des jeunes, des filles mignonnes, des gays, des juifs, en gros tous les gens qui ne sont pas censés être pro-[Front national]« , explique Trumpwin2016 dans l’un de ses messages postés sur la conversation.

Des images « prêtes à l’emploi » sont aussi disponibles pour créer des messages de propagande et les diffuser sur ces réseaux. « Aujourd’hui, il y a une sorte d’alliance molle entre des néo-fascistes russes (…) et ‘l’alt-right’ internationale« , explique un utilisateur anonyme aux journalistes de BuzzFeed.

France Info

7 réflexions sur “Des militants pro-Trump créent des faux comptes Twitter et Facebook pour faire élire Marine Le Pen

  1. Trump interdit aux musulmans d’entrer aux Etats Unis mais l’Arabie n’est pas sur la liste.
    Les Etats Unis ne sont pas contre le takfirisme, ils sont son allié. Les pays ou les musulmans en sont victimes par contre sont interdits d’entrer.
    Les Etats Unis sont des takfiristes.

    J'aime

  2. Ca me fait penser à Valls chez nous.
    Les musulmans français sont vilipendés, leurs signes extérieurs de foi sont à interdire car signe d’une complicité avec l’islam radical mais lui il rend visite à un régime qui incarne l’islam radical. Il se fait photographier sans complexe devant la représentation incarnée de ce qu’il prétend dénoncer.
    C’est une infamie, mais je me fais photographier avec, je deale, je pactise, je m’entend avec comme larron en foire.
    Il y a des femmes qui sont contraintes à porter le voile dit ce meme Valls, tandis qu’il prend cet argument contre les musulmanes française pour diaboliser leur voile, il salue, congratule, pose avec les représentants officiels qui oppriment les saoudiennes et les saoudiens, il ne faut pas l’oublier.
    Les fourbes qui prennent l’argument des femmes pour faire interdire le voile en France oublient comme par enchantement les hommes.
    Hommes qui sont soumis à de memes interdits de libre arbitre, mais ils se fichent des hommes, leur sort n’est pas utile pour faire leur propagande anti islam. Le message qui doit passer c’est les hommes musulmans c’est méchant, barbare et ce n’est que cela.
    Le sort des hommes saoudiens ou s’en fout.
    Si les postures de monsieur Valls (ou d’autres) ne sont pas une escroquerie qu’est ce que c’est.
    Il utilise les oppressées, les saoudiennes, et pactise avec leur oppresseur.
    Il utilise les oppressées saoudiennes pour faire valider son islamophobie. Il utilise les dictatures pour faire valider de memes interdits.
    J’ai été choqué de la façon dont il a parlé à l’invitée conviée sur France Télévision. Mais qu’est ce que c’est ça de s’habiller ainsi, de couvrir son corps, d’etre pudique.
    Carrément en mode je suis le male qui dit à sa femelle comment elle doit penser sa vie. En mode j’ai un cerveau moi, en mode infériorisation, infantilisation, supériorité.
    Valls est notre Trump français. Abruti complet.
    Valls, un complice de l’islam radical.
    Voyez le en photo sur internet au coté des dirigeants dont il dit dès lors qu’il,revient chez nous qu’ils sont un régime abject qui opprime les femmes (pas les hommes lol)
    Tout sourire et très heureux d’etre là, c’est homme est une imposture, il utilise le malheur des uns pour taper sur d’autres.
    La laicité de Valls c’est la laicité saoudienne. Je dicte, j’impose, je pense pour toi. Je te dirige, te commande, t’imposes.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s