USA : Des parents coupent les vivres de leur fille parce que son petit-ami est noir

Une jeune femme s’est vue couper les vivres par ses parents parce qu’elle sort avec un étudiant noir. Pour financer ses études, elle a levé plus de 10.000 dollars sur un site de financement participatif. 

racime-couple-noir-blanche

Pour « dire non au racisme », Allie Dowdle, une Américaine de 18 ans a lancé une campagne de levée de fonds sur GoFundMe. Son but: récolter 10.000 dollars pour financer ses études, rapporte The Independent.

D’après la jeune femme, ses parents ont arrêté de l’aider financièrement après avoir appris qu’elle fréquentait un étudiant noir. Lancée le 11 janvier dernier, la campagne lui a déjà permis de récolter 13.000 dollars.

« Il y a à peu près un an, j’ai dit à mes parents que je commençais à sortir avec un garçon nommé Michael, en leur montrant une photo », explique Allie Dowdle.

« Mon père ne m’a pas laissé le choix: je ne pouvais plus revoir Michael. Simplement à cause de sa couleur de peau. Mes parents m’ont dit que je pouvais mieux faire », poursuit-elle.

Un mois après avoir fait cette annonce, qui est mal passée, les parents de la jeune femme lui coupent ses ressources. Elle précise qu’ils la privent de ses « économies personnelles », ainsi que de sa voiture, son téléphone et du financement de ses études.

De son côté, le père de l’étudiante a assuré à The Independent qu’il ne « préfère pas » que sa fille fréquente un Afro-américain en raison des « problèmes » autour du métissage aux Etats-Unis.

BFM TV

5 réflexions sur “USA : Des parents coupent les vivres de leur fille parce que son petit-ami est noir

      • L’exemple n’est pas très en rapport, je regrette ce commentaire, je voulais dire une différence au regard de la société. Sourde est aussi absurde que noir, je voulais dire l’absurdité juste.
        Elle n’est pas facile à exprimer.

        J'aime

    • Problème autour du métissage.
      Le racisme c’est mal perçu, ça fait trop arriéré, puis on peut etre condamné pour, bref, c’est synonyme de beauf, de potentiel problèmes. C’est dépassé.
      Sachant qu’aujourd’hui on ne dit plus son racisme de façon cash, ou rarement. On le dit de façon détournée.
      Des origines, on n’est passé à la culture, ainsi on n’est plus perçu comme étant un raciste.
      On dit, le multiculturalisme amène des problèmes. Ce ne serait plus les races qui ne peuvent plus cohabiter, se mélanger mais les cultures.
      Ca fait intello, sensé. On dit le vrai, on fait un juste constat, le métissage pose problème, on n’est pas raciste. C’est juste culturel.
      On le dit d’ailleurs sur nos plateaux télé.
      Il y aurait des viols qui pourraient etre culturels. Les viols seraient un travers inhérent à une culture. On dit ça dans nos médias.
      Problème autour du métissage peut signifier ça donc.
      A part ça je vois pas.

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s