Au premier jour de son procès, Breivik fait un salut nazi

au-premier-jour-de-son-proces-breivik-fait-un-salut-nazi

L’extrémiste de droite norvégien Anders Behring Breivik, auteur d’une tuerie qui a fait 77 morts en 2011, a ouvert mardi le procès en appel sur ses conditions de détention en faisant à nouveau un salut nazi, s’attirant un rappel à l’ordre des juges.

Dans une décision qui avait provoqué la stupeur, notamment parmi les proches des victimes, l’Etat norvégien –qui a fait appel– avait été condamné en première instance en avril 2016 pour traitement « inhumain » et « dégradant » en violation de l’article 3 de la Convention européenne des Droits de l’Homme.

En prison, l’extrémiste âgé de 37 ans dispose de conditions confortables avec trois cellules où il peut regarder la télévision, jouer aux jeux vidéo ou encore utiliser des appareils de musculation mais la juge avait notamment pointé son isolement prolongé –il est détenu à l’écart des autres prisonniers depuis cinq ans et demi pour des raisons de sécurité– et l’insuffisance des mesures mises en place pour compenser ce régime sévère.

Lire la suite sur Paris Match

12 réflexions sur “Au premier jour de son procès, Breivik fait un salut nazi

    • C’est justement sur ça qu’il surfe, il est persécuté pour ses idées politiques, on ne le punit pas pour ses crimes mais pour ses idées politiques, on l’isole pour la dangerosité de ses idées, il est prisonnier politique, pas criminel, autrement il pourrait etre avec d’autres criminels, que s’il était avec d’autres, il pourrait changer d’idées, s’il changeait d’idées, il ne serait plus persécuté que c’est donc bien à ses idées politiques que l’on n’en veut, pas au fait qu’il puisse etre criminel, c’est ce que je comprends du logiciel de ce monsieur.

      J'aime

      • pour ma part il aurait du l’abattre le jour ou ils l’ont attrapés, c’est 1 lâche pourquoi cet énergumène ne s’en est pas prit a des gens armés, là sur des gosses désarmés tout le monde peut le faire

        J'aime

      • Si je me souviens il été blessé je crois, il été amoché quand il a été pris, sans certitude, quand bien meme il ne l’aurait pas été, dans un Etat de droit c’est interdit, ça s’appelle un meurtre.
        Mais ce monsieur semble se prendre pour une victime, il se prend pour un prisonnier politique, il lance une petite annonce et veut se trouver une petite amie d’extreme droite pour correspondre avec elle dit-il.

        J'aime

  1. « L’extrémiste de droite »
    « Anders Behring Breivik auteur d’une tuerie »
    « L’extrémiste agé de 37 ans »
    Terroriste ça aurait incriminé l’homme.

    J'aime

  2. dans d’autres endroits il aurait été fini a coups de pelles depuis longtemps,est-ce que lui a respecté les droits des gens qu’il a assassiné comme 1 lâche,il est très facile de tuer des gens désarmés,pour ma part la peine de mort devrait être remise au gout du jour pour certains délits

    J'aime

    • Il n’a pas respecté le droit mais les Etats doivent le respecter eux. Autrement ça signifie que tout ce sur quoi est basé notre société n’est basé sur rien de solide.
      Si les valeurs, le droit, les lois ne comptent pas, notre société n’a plus de raison d’etre.
      Ca dit de cette société qu’elle est batie sur du sable.
      Que ni le bien ni le mal n’existe.
      Si ni le bien ni le mal n’existe, tout est permis.

      J'aime

      • des meurtres au nom du droit il y en a tout les jours, il suffit de regarder les meurtres qui ont lieu au nom de la sainte civilisation en Syrie et en Irak et le laissé faire en Palestine, les soi-disant grand se croient dans leurs droits en assassinant, et ce sont eux qui ont créés daesh,al qaida et affiliés,breivik et les terroristes sont les mêmes produits d’1 pseudo civilisation qui laisse tout faire du moment que l’on ne vient pas la déranger dans ses délires de conquête de l’inutile,pourtant nous devrions être heureux il y a tout ce qu’il faut sur cette terre,la famille bush a créée le chaos en envahissant l’Irak,et en massacrant 1 million de la population,breivik a des droits qu’il n’a pas octroyé aux 77 personnes qu’il a massacré comme 1 lâche qu’il est,si, la société peut tuer a partir du moment ou elle tue 1 assassin,elle l’a fait dans le passé,et,elle le fait toujours depuis la pseudo abrogation de la peine de mort en europe

        J'aime

      • C’est ce que je dis.
        Le droit dit, donner la mort, ce n’est ni bien ni mal en vérité.
        Il représente la société.
        C’est le droit qui définit le bien et le mal.
        Il est basé sur la morale.
        Qu’une société le fasse, c’est une chose. Mais le faire ce n’est pas se baser, sur la morale, les valeurs, c’est juste un droit qu’elle défend, ce qui n’a pas rapport.
        Le droit et la morale n’ont pas de rapport, c’est ce qu’elle dit.
        Elle prétend se baser sur la morale, c’est différent.
        Comment tuer peut-il etre en meme temps moral et immoral.
        Ca ne peut pas etre moral et son contraire. C’est une impossibilité.
        Une chose ne peut pas etre le bien ou le mal selon qu’il s’agisse d’un tel ou d’un autre.
        Sachant que le bien n’existe pas.
        Que le mal n’existe pas non plus.
        Qu’ils ne peuvent exister que par rapport à leur contraire.
        Si l’on nie la morale, il ne reste que l’immoral.
        Ca n’a de sens que celui qu’on a décidé de lui donner.
        Je comprends le raisonnement des personnes. Il faut parer à, il faut punir…..etc.
        Mais fondamentalement, ça n’a pas de sens.

        J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s