Racisme anti-polonais en GB : craignant de perdre leur emploi, les victimes ne portent pas plainte

brexit-hate-crimes-racism-tolerance-uk.jpg

La population polonaise a déclaré ressentir de la peur pour signaler à la police les crimes et agressions racistes qu’ils subissent en Grande Bretagne. 

La directrice de l’Association sociale et culturelle polonaise, a déclaré au journal: « Très peu de personnes rapportent des crimes haineux dont ils sont victime, à l’heure actuelle. Les gens ont peur, parce que cela se produit souvent dans les lieux de travail et Ils ont peur de perdre leur emploi ou d’un voisin et ils ne veulent pas causer plus de problèmes »

Ib Time

8 réflexions sur “Racisme anti-polonais en GB : craignant de perdre leur emploi, les victimes ne portent pas plainte

  1. J’ai eu cotoyé des racistes, des personnes disant ne pas l’etre mais comprendre que d’autres puissent l’etre.
    Par exemple, un salarié vantant son patron raciste, mon patron n’embauche ni noirs ni arabes, il n’y en a pas dan mon entreprise, je ne suis pas raciste, mais il faut dire qu’il a raison, moi j’ai une fille handicapée et parce que je travaille je ne bénéficie pas de telle aide……etc. Des discours complètement absurde n’ayant aucun rapport avec des origines.
    On ne peut rien répondre à de telles absurdités, on ne peut que penser, pauvre homme.
    J’ai eu cotoyé aussi une personne se disant clairement raciste tout en disant ne pas l’etre. Moi je ne suis pas raciste, c’est juste les noirs et les arabes que je n’aime pas, je n’aime pas leur mentalité. Idem, je n’ai rien répondu à cette personne, pas cherché à la contredire, j’ai pensé, pauvre mec. J’aurais pu ou du aller rapporter ces propos à la direction, mais ça ne m’a meme pas effleuré l’esprit, j’ai juste pensé, pauvre mec.
    Je n’ai plus jamais parlé à cette personne, ni bonjour ni merde, elle est devenue inexistante pour moi, j’étais muet comme une tombe lorsqu’il s’adressait à moi. Je n’ai jamais su s’il avait compris pourquoi.
    J’aurais du le rapporter à la direction, mais ça aurait changé quoi finalement, cette personne serait raciste malgré tout. elle a le droit d’etre raciste, les ignorer est donc surement la meilleure chose à faire. au moins ils ne se donnent pas la posture de penseur persécuté.

    J'aime

    • « J’ai eu cotoyé aussi une personne se disant clairement raciste tout en disant ne pas l’etre.  » : faudrait un peu se relire avant de poster…
      « elle a le droit d’etre raciste » : ben non justement ! Tenir des propos racistes comme ceux rapportés sont un délit pénal.

      J'aime

      • C’était dans un foyer d’accueil pour personnes handicapées, Ce garçon était jeune, éducateur, c’est ce qui m’avait le plus choqué là dedans, que l’on puisse s’orienter vers ce métier en ayant de tels a priori. Le patron de cette structure avait une épouse noire. Je pense qu’il n’aurait pas accepter ce type d’opinion en adéquation avec le métier. Il y a vraiment des individus étonnants, ils ne sont pas d’accord avec leurs idées, s’engager dans un métier qui consiste à aider les personnes différentes et en meme temps détester la différence c’est ne pas etre en accord avec ses idées.

        J'aime

  2. Ma sœur avait eu ça aussi. Des propos racistes dans la bouche d’une collègue salariée. Elle était allé le rapporter à la direction elle. La directrice était furax, elle est sortie du bureau comme une furie, je ne veux pas de ça ici, la salariée a eu droit à un avertissement, réunion, leçon de morale à tout le monde et tout le tralala. La fille s’est fait pourrir comme on dit.

    J'aime

    • Si l’on tient des propos racistes à l’endroit d’un polonais, ça n’en reste pas moins des propos racistes. On peut etre raciste à l’endroit d’un étranger, ça ne concerne pas que les compatriotes.
      On peut etre xénophobe et raciste en meme temps.

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s