Grande-Bretagne : un ouvrier battu à mort par 6 adolescents car il parlait polonais #Brexit

Six adolescents britanniques soupçonnés du meurtre d’un Polonais. Scotland Yard a signalé un bond des « crimes de haine » en Grande-Bretagne depuis le référendum du 23 juin en faveur d’un « Brexit ».

Capture d’écran 2016-08-31 à 14.27.03

Arek Jozwik

Le Polonais de 40 ans, qui selon les médias est un ouvrier du nom d’Arek Jozwik, a subi de graves blessures à la tête lors de son agression samedi à Harlow, et il est décédé à l’hôpital lundi soir, a précisé la police de l’Essex.

Un deuxième homme, âgé de 43 ans, a également été blessé et a souffert de fractures aux mains, mais il a pu quitter l’hôpital.

Exactions à caractère xénophobe

Les cinq adolescents arrêtés sont âgés de 15 et 16 ans et ont été remis en liberté provisoire jusqu’au 7 octobre, en l’attente de compléments d’enquête.

En juin, l’ambassadeur de Pologne en Grande-Bretagne s’était déclaré « choqué et vivement préoccupé » par les cas d’exactions à caractère xénophobe visant la communauté polonaise du Royaume-Uni, qui compte dans les 850 000 personnes.

Ouest France

7 réflexions sur “Grande-Bretagne : un ouvrier battu à mort par 6 adolescents car il parlait polonais #Brexit

  1. Ping : Grande-Bretagne : un ouvrier battu à mort par 6 adolescents car il parlait polonais #Brexit | Fdebranche | Raimanet

  2. Ping : Racisme anti-polonais en GB : craignant de perdre leur emploi, les victimes ne portent pas plainte | Fdebranche

  3. Je suis très choquée par ce que je découvre, ma fille est Française et elle vit à Londres depuis 1991, elle a épousé un Britannique (Ecossais) et ils ont une fille de 12 ans née à Londres donc Anglaise, mais j’ai senti vu dimanche sur skype sa peur, des européens français, allemands, etc… reçoivent
    un ordre de quitté la Grande-Bretagne alors qu’il y sont depuis plus de 20 ans mariés à des Britanniques et ayant des enfants de nationalité Britanniques. Je ne comprends pas cette haine de
    certains Britanniques et encore moins cette violence qui a conduit à la mort d’un ouvrier Polonais.
    Je ne reconnais plus ce peuple de héros de la dernière guerre, je porte des fleurs régulièrement
    sur la tombe des 2 pilotes un Britannique et un canadien abattus en 1942 dans mon village et enterrés près de ma famille.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s