Marine Le Pen interdite de séjour en Ukraine après ses déclarations sur la Crimée

le-pen-12-tt-width-604-height-403-crop-0-bgcolor-000000-lazyload-0

Marine Le Pen est désormais interdite de séjour en Ukraine. C’est ce qu’a fait savoir ce mercredi le ministère ukrainien des Affaires étrangères, qui reproche à la présidente du Front national d’avoir approuvé l’annexion de la Crimée par la Russie.

La Russie toujours sanctionnée pour l’annexion de la Crimée

« En tenant des propos qui relayent la propagande du Kremlin, la responsable politique française a manqué de respect à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine, et a totalement ignoré les principes fondamentaux du droit international », dit-il dans un communiqué. « A ce propos, nous rappelons que les déclarations et les actes de ce type auront nécessairement des conséquences », ajoute le ministère, anticipant une nouvelle sortie sur le sujet de la patronne du FN.

La candidate d’extrême droite à la présidentielle avait jugé mardi 3 janvier que l’annexion de la Crimée par la Russie en mars 2014 n’était « pas illégale », dans la mesure où elle a été approuvée par référendum.

Pour le gouvernement ukrainien et les Nations unies, en revanche, la population de la péninsule rattachée à la Russie avait été consultée illégalement. Pour rappel, cette annexion avait valu à la Russie de lourdes sanctions économiques de la part de l’Union européenne, appuyées par François Hollande et qui viennent d’être prolongées.

LCI

Une réflexion sur “Marine Le Pen interdite de séjour en Ukraine après ses déclarations sur la Crimée

  1. du gros n’importe quoi,ceux qui occupent l’Ukraine n’ont aucune légitimité même si notre gros national qui comprend rien au film a donné son aval parce que les usa lui ont donnés cet ordre

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s