Allemagne : «On brûle des foyers pour réfugiés tous les 3 jours»

img_4155

En Allemagne, 2016 a été l’année des attaques contre les foyers de réfugiés. Selon le journal berlinois Tageszeitung, il y en a eu 142 cette année et 125 personnes blessées dans le cadre de ces incidents. Le journal titre en Une « Ça brûle en Allemagne ».

Le service fédéral de lutte contre la criminalité n’a recensé « que » 66 incendies criminels et quatre attentats à la bombe contre des foyers accueillant des réfugiés en Allemagne. Selon le journal de gauche, il y aurait eu 142 attaques de mener.

« On brûle [des foyers pour réfugiés] en Allemagne, tous les trois jours », écrit le Tageszeitung. Le journal a ainsi recensé 125 personnes blessées.

Un pays de plus en plus sous tension

L’Allemagne fait face à une multiplication des attaques à caractère raciste, notamment contre des foyers de réfugiés. Le pays a accueilli 890 000 candidats à l’asile en 2015. Ils ont été 988 000 en 2016 selon le journal Die Welt. D’après le quotidien, deux tiers des demandes d’asile introduites au sein de l’Union européenne au cours des neuf premiers mois de 2016 ont été introduites en Allemagne.

Ce nombre important d’arrivée de réfugiés sur son sol a soumis l’administration allemande à une forte pression. En février, une forte émotion était parue quand des badauds ont crié de joie, devant l’incendie dans la nuit d’un foyer de réfugiés. Des ministres avaient alors dénoncé, ce dimanche, une réaction « répugnante ».

Ouest France

3 réflexions sur “Allemagne : «On brûle des foyers pour réfugiés tous les 3 jours»

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s