3 nouvelles plaintes pour agression sexuelle contre l’ancien curé Hubert Spitz

pretres_6042-tt-width-604-height-403-crop-0-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-0

Trois nouvelles plaintes ont été déposées pour agression sexuelle, à l’encontre de l’ancien curé de Wintzenheim Hubert Spitz. Trois femmes mineures et majeures au moment des faits a précisé le procureur de la République de Colmar. Le prêtre est en détention provisoire depuis le 28 septembre. 

Plus de deux mois après sa mise en examen pour viol, agression sexuelle et abus de confiance, de nouvelles plaintes ont été déposées contre l’ancien curé de Wintzenheim, Hubert Spitz. Confirmant une information de nos confrères de l’Alsace. Christian de Rocquigny du Fayel, le procureur de la République de Colmar a saisit le juge d’instruction, pour de nouveaux faits, portant sur trois nouvelles victimes. Il s’agit de trois femmes mineures et majeures au moment des faits. Le magistrat instructeur a mis en examen l’abbé Spitz pour ces nouveaux faits d’agressions sexuelles aggravées, à l’issue de son interrogatoire mercredi.

Des faits qui s’ajoutent à ceux révélés au mois de septembre, après un signalement de Tracfin et une plainte d’une jeune-femme de 26 ans. L’archevêque de Strasbourg, Jean-Pierre Grallet, s’était dit « choqué » à l’époque.

Hubert Spitz, âgé de 58 ans, est placé en détention provisoire depuis le 28 septembre dernier à Colmar. Une expertise a été mise en place, l’enquête se poursuit.

France Bleu

Une réflexion sur “3 nouvelles plaintes pour agression sexuelle contre l’ancien curé Hubert Spitz

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.