Canada : un migrant français condamné pour crimes sexuels sur une ado de 15 ans
Claude-Auguste Piant écope d’une peine d’emprisonnement de 30 mois pour plusieurs crimes sexuels, dont leurre informatique envers une adolescente de 15 ans.
L’homme âgé de 62 ans, retraité d’une base militaire de la Lorraine en France, avait développé une relation virtuelle avec la jeune femme de Sherbrooke depuis 1 an.
Il avait échangé avec elle des photos nues et suggestives.
Piant est arrivé au Québec le 10 septembre. Il avait loué une chambre et le jour même de son arrivée, ils s’est livré à des attouchements sur l’adolescente.
Le lendemain, il a été arrêté sur le terrain de la résidence des parents de la jeune femme.
Il a avoué aux policiers être tombé amoureux et disait être venu au Québec pour assouvir son fantasme d’avoir des relations sexuelles avec elle si elle y consentait.
La mère de la victime est venue témoigner lors des représentations sur sentence. Elle a expliqué que toute cette histoire avait eu un impact négatif sur sa fille qui s’est isolée et qui refoule ses émotions depuis l’arrestation de Piant.
La juge Claire Desgens de la Cour du Québec a motivé la sentence sur le fait que le crime du Français s’apparente beaucoup à du tourisme sexuel.
Piant s’est défendu en disant qu’il s’était laissé emporté dans le monde surréaliste du virtuel. Il a ajouté que tout ce qu’il cherchait, c’était de vivre un moment de bonheur avec la jeune fille.
Il lui reste un peu plus de 25 mois à purger et il sera déporté en France dès sa sortie du pénitencier.
Très juste le titre.
Morbihan: agression sexuelle d’une sexagénaire par un migrant. Le Figaro.
Si le Figaro né en 1826 le fait……….
J’aimeJ’aime