Allemagne : de nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme pour être acceptés

de-plus-en-plus-de-refugies-se-convertissent-au_2209451_667x333

De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme en Allemagne, où près de 900.000 demandeurs d’asile sont arrivés en 2015. 

Ce dimanche-là, Saeed, Veronica, Farida et Matin sont devenus chrétiens: tout de blanc vêtus, ces quatre réfugiés iraniens et afghans ont été baptisés par le pasteur Matthias Linke, à l’église évangélique libre de Kreuzberg, à Berlin. C’est en Grèce que cet Iranien de 20 ans a eu ses premiers contacts avec le christianisme.

De plus en plus de demandes

De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme en Allemagne, où près de 900.000 demandeurs d’asile sont arrivés en 2015 : les églises témoignent d’un phénomène notable sans être massif, mais ne livrent pas de statistiques. « Dans notre diocèse, il y a plusieurs groupes de réfugiés qui se préparent au baptême et il y a de plus en plus de demandes », indique Felix Goldinger, prêtre catholique à Spire dans le Palatinat (sud-ouest). Beaucoup viennent d’Iran et d’Afghanistan, certains de Syrie ou encore d’Érythrée. « Je m’occupe actuellement d’un groupe de 20 personnes mais je ne sais pas combien iront jusqu’au baptême », précise-t-il.

Désir d’intégration

Les églises assurent ne pas sous-estimer les conversions motivées par un désir d’intégration, ni celles formulées pour muscler un dossier de demande d’asile, l’apostasie ou le blasphème étant des crimes passibles de prison, de mort ou de sévices dans certains pays musulmans comme l’Iran, la Mauritanie, l’Arabie Saoudite ou l’Afghanistan. Pour les groupes jihadistes comme l’État islamique, la conversion est aussi un péché passible d’exécution. « Il y a des réfugiés qui pensent que s’ils se convertissent, il leur sera plus facile de rester ici. Or ça n’est pas systématique », indique Felix Goldinger. « Ont-ils changé de religion pour pouvoir rester en Allemagne ? C’est une question importante pour les autorités« , abonde Matthias Linke.

Midi Libre

15 réflexions sur “Allemagne : de nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme pour être acceptés

    • En lisant la page Wikipédia du mot taqiya je ne suis pas certain que le sens qu’en donnent les uns ou les autres ne soient pas juste un tas de conneries.
      D’après Machin, selon Bidule écrivent t-ils. Bref ils n’en savent rien. Quand on voit passer un nom comme celui de Robert Spencer ça indique tout de suite que l’on ne peut donner grand crédit à ce que l’on peut y lire.
      Cette encyclopédie n’a d’encyclopédie que le nom.

      J'aime

      • Chaque courant religieux interprète différemment.
        Dans un meme courant religieux également selon que ça vienne d’un tel ou d’un autre il y a des interprétations différentes.
        Ca signifie donc que l’on adhère à une interprétation ou à une autre selon que l’on choisisse de valider les unes ou les autres.
        Que personne ne peut dire véritablement d’un mot qu’il a un sens ou un autre.
        Si Machin dit un truc et Bidule son contraire, ça revient à dire que l’on choisit l’interprétation qui nous convient le mieux. Mais pas un sens véritable.
        Il n’y a de sens à ce mot que celui qu’on lui donne. Celui qu’on choisit de valider soi meme.
        Quoiqu’il en soit, le sens d’un meme mot se transforme au fil des siècles. De memes mots n’ont plus du tout le meme sens aujourd’hui qu’ils avaient par le passé.
        Le mot femme par exemple à le meme sens aujourd’hui que celui qu’il avait hier.
        Mais une femme n’est pas la meme aujourd’hui que ce qu’elle était hier.
        Elle évoquait hier une épouse et une mère de famille seulement. Aujourd’hui elle évoque plein d’autres choses.
        Un meme mot change de sens au fil du temps mais aussi l’environnement qui va avec n’est pas le meme.
        Pour donner aujourd’hui un meme sens à un mot que celui qu’il avait hier il faut d’abord se mettre dans le meme contexte. Et c’est impossible, ou tout au moins ça n’a de sens.
        Une autre chose aussi est que dans toutes les langues on met des mots pour décrire une action pour parler d’un état. Comme je me suis cassé la jambe par exemple. Comme si on c’était soi meme taper dessus pour se la casser tandis que l’on veut dire ma jambe est cassée car j’ai fait une chute.
        Le langage ne donne pas de vrai sens.
        Une meme photo est belle ou devient laide selon les gouts de celui qui l’observe. Le langage est une traduction, pas une description. Il ne peut y avoir que des interprétations.

        J'aime

  1. Ping : Allemagne : de nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme pour être acceptés — Fdebranche | MONSITE

  2. Il y a des partis et de campagnes anti islam dans tous les pays d’Europe sans exception.
    Si je devais partir vers des pays anti islam, je m’arrangerais aussi pour faire croire que je ne suis autre chose, c’est certain. Si ça peut me favoriser ou du moins ne pas m’handicaper, je m’arrangerais aussi pour faire en sorte d’éviter ce qui peut me nuire.

    J'aime

  3. A reblogué ceci sur Xamxam Islamet a ajouté:
    De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme en Allemagne, où près de 900.000 demandeurs d’asile sont arrivés en 2015.

    Ce dimanche-là, Saeed, Veronica, Farida et Matin sont devenus chrétiens: tout de blanc vêtus, ces quatre réfugiés iraniens et afghans ont été baptisés par le pasteur Matthias Linke, à l’église évangélique libre de Kreuzberg, à Berlin. C’est en Grèce que cet Iranien de 20 ans a eu ses premiers contacts avec le christianisme.

    De plus en plus de demandes

    De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme en Allemagne, où près de 900.000 demandeurs d’asile sont arrivés en 2015 : les églises témoignent d’un phénomène notable sans…

    J'aime

    • mère kel a voulue des gens pour payer les retraites maintenant qu’elle assume, mais elle devrait protéger les chrétiens venant de ces pays au lieu de les mélanger avec des musulmans intégristes dans les centres de rétentions,et qui les frappent ou les menaces

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s