Bernard Cazeneuve a menti sur la mosquée de Lagny, pas de pistolet 9 mm trouvé et pas d’école clandestine
Après le « pistolet 9 mm » qui s’est avéré n’être qu’un pistolet à grenaille rouillé, c’est maintenant « l’école coranique non déclarée », comme avancé par Bernard Cazeneuve dans sa déclaration de mercredi, qui se dégonfle. Le ministre de l’Intérieur aurait peut-être du vérifier les dossiers des services de l’Etat.
Un permis de construire par exemple. Celui de la mosquée de Lagny-sur-Marne en particulier. Car sur l’avis favorable de la commission de sécurité de la préfecture, signé de la présidente et chef de bureau de la commission de sécurité de la préfecture de Seine-et-Marne en date du 31 juillet 2015, les salles de cours prévues par l’association des musulmans de Lagny sont bien mentionnées. « une salle de cours n° 1 : 32,34 m2, grande salle de cours : 49,8 m2, salle de cours n° 2 : 33,76 m2, salle de cours n° 3 : 32,34 m2 » peut-on lire facilement dans le document.
«Ce n’est pas une école coranique comme les gens peuvent l’entendre, mais des salles de classes pour accueillir des cours d’arabe pour les enfants afin de leur permettre de comprendre le Coran et non pas les interprétations des traductions, mais aussi pour y donner des cours de français aux fidèles qui ont des difficultés et faire du soutien scolaire, c’est une valeur ajoutée pour notre communauté », explique le président des musulmans de Lagny Mohamed Ramdane.