Benoît Lemaître jugé pour avoir égorgé sa femme

Benoît Lemaître reconnaît avoir plongé un couteau dans la gorge de son épouse endormie. Il reste incapable de fournir un mobile cohérent à la cour d’assises qui doit le juger.

32184113

 

Dans le box de la cour d’assises du Var, Benoît Lemaître, un chauffeur routier de 44 ans, demeurant au Puget-sur-Argens, n’a pas fait mentir tous ceux qui le connaissent, et qui ont décrit un homme calme et réservé.

Sans émotion apparente, il a confirmé que le 9 septembre 2013, vers 4h 20, il s’est approché du lit où son épouse Isabelle était endormie, et lui a plongé un couteau de cuisine dans la gorge.

Âgée de 12 ans, l’aînée des deux filles du couple a été réveillée par un râle d’étouffement. Elle est entrée dans la chambre parentale, a vu son père debout, penché sur sa mère : »Dégage, va te coucher. »

L’adolescente a obéi. Elle s’est réveillée de nouveau quelques minutes plus tard, en entendant la porte de l’appartement familial se refermer.

Son père venait de partir au travail. Elle a découvert alors l’appartement sens dessus dessous, comme s’il avait été cambriolé et sur le lit parental, sa mère inanimée, la tête sous un coussin.

En le soulevant, à la vue de la grande flaque de sang, elle a compris « que [sa] mère était partie ». Elle a fait en sorte que sa petite sœur ne voit pas la scène.

Var Matin

 

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s