Les crimes racistes ont augmenté de 6500% dans le Michigan depuis l’élection de Trump

neonazisprotestoutsideskokieholocaust1m4lkpisbfvl

Insultes homophobes, menaces islamophobes, croix gammées… les murs du Michigan n’ont jamais été recouverts d’autant de graffitis haineux que depuis l’élection de Donald Trump. Dans cet Etat américain où le nouveau président a remporté 16 grands électeurs, les crimes racistes et haineux ont également augmenté de 6500% selon le rapport de l’association Southern Poverty Law Center (surveillant l’extrême droite et les associations prônant la haine aux Etats-Unis) qui en a recensé environ 900 dans les 10 jours suivant sa victoire, notamment dans les écoles et sur les campus universitaires. 

Comme le souligne The Independent, la campagne présidentielle de Donald Trump a galvanisé la communauté néo-nazie et la suprématie blanche, en levant les tabous autour du racisme et de la discrimination. A tel point qu’au lendemain de son élection, le hashtag « Jour 1 dans si l’Amérique de Trump » avait recensé des dizaines de témoignages relatifs à des agressions physiques ou verbales en raison d’une religion ou d’une orientation sexuelle supposées, ou d’une couleur de peau. « Ce que nous voyons, c’est que la majorité de ces crimes visent les immigrants et les musulmans. Il y a aussi beaucoup de crimes de haine anti-Noir », a indiqué Mark Potok de l’association Southern Poverty Law Center.

LCI

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s