Thierry a violé sa fille durant 9 ans, son procès débute aux assises

les_agressions_sexuelles_envers_les_enfants_670

Son procès débute aux assises de Seine-et-Marne ce mardi 6 décembre.

Thierry P., un habitant du Mée-sur-Seine âgé de 41 ans, est accusé d’avoir violé sa fille pendant des années. Il comparaîtra aux assises de Seine-et-Marne dès mardi 6 décembre.

Les abus sexuels auraient débuté après le départ de la mère du domicile familial, en 2004, alors que la victime n’avait que six ans. Ils se seraient poursuivis jusqu’en 2013. L’adolescente s’était alors confiée à une assistante sociale de son établissement scolaire, qui avait fait un signalement. La sûreté départementale avait été saisie de l’enquête.

Le suspect avait avoué spontanément les faits, expliquant avoir des pulsions sexuelles. Il a reconnu aussi avoir montré des vidéos pornographiques à sa fille.

L’examen psychiatrique de l’accusé a évoqué « un état dangereux en raison de l’inconscience frappante de la gravité de sa conduite et de la longue durée des faits sans se remettre en question. »

Quant à la victime, l’expertise psychologique a noté un repli, un sentiment du culpabilité et un survestissement dans les études pour fuir la réalité.

Le verdict sera rendu jeudi 8 décembre.

La République

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s