Israel : les incendies se propagent vers des colonies de Cisjordanie occupée
Les incendies qui dévastent Israël depuis cinq jours ont gagné les colonies occupées de Cisjordanie, ce samedi. Benjamin Netanyahu a remercié Mahmoud Abbas pour l’aide apportée par les pompiers palestiniens.
Les incendies exceptionnels, ayant provoqué de très importants dégâts en Israël, se sont propagés ce samedi vers des colonies de Cisjordanie occupée. L’une a été momentanément évacuée, selon la police. Une partie du territoire israélien est confrontée depuis cinq jours à des dizaines de feux de végétation favorisés par une extrême sécheresse et des vents forts.
Un millier d’habitants de la colonie de Halamich près de Ramallah ont dû quitter leur foyer et 45 maisons de cette implantation ont été détruites ou endommagées par les flammes, a indiqué une porte-parole de la police. Des incendies se sont également déclarés près des colonies de Dolev, Alfei Menaché et Karnei Shomron, situées en Cisjordanie, mais leurs habitants n’ont pas été évacués.
Ping : Israel : les incendies se propagent vers des colonies de Cisjordanie occupée — Fdebranche | MONSITE
tout cela a cause de tirs de tsahal dans les herbes sèches,et,que les sionos fascistes ont immédiatement mis sur le compte des palestiniens
J’aimeJ’aime