Viols, tortures, épuration ethnique : les Rohingyas musulmans fuient la Birmanie

rohingyas-genocde

Près de 30 000 déplacés, des accusations d’exécutions extrajudiciaires et de tortures… En Birmanie, l’Etat de l’Arakan est à feu et à sang suite à l’offensive de l’armée birmane à la frontière du Bangladesh, officiellement pour arrêter de prétendus assaillants islamistes. Les Nations unies et Amnesty International accusent les militaires birmans de représailles contre la minorité rohingya. Cette crise affaiblit le gouvernement d’Aung San Suu Kyi, aux affaires depuis avril 2016.

Il s’agit « d’un nettoyage ethnique » selon un représentant des Nations unies qui a utilisé l’expression pour décrire les opérations militaires dans l’Arakan. Il détaille ses accusations : meurtres, massacres d’enfants, viols, pillages…

Depuis un mois, la situation se dégrade dans l’Arakan. Les témoignages de réfugiés sont de plus en plus précis, concordants et accablants. Ainsi, l’armée birmane pousserait des milliers de Rohingyas musulmans à fuir vers le Bangladesh.

Colporter de fausses nouvelles 

A chaque fois, le gouvernement d’Aung San Suu Kyi a répondu de la même manière : il a nié les allégations, accusé les ONG et la presse de colporter de fausses nouvelles. Il assure par ailleurs qu’il gère la crise dans le respect de l’état de droit. Plus de cent suspects ont été tués par l’armée, certains sont morts en détention. Les Nations unies réclament une enquête indépendante.

Dans l’Arakan, 150 000 personnes dépendent de rations alimentaires distribuées habituellement par les Nations unies et les ONG. Elles ne les reçoivent plus depuis un mois et demi et 3 000 enfants qui souffrent de malnutrition risquent de mourir, prévient l’ONU. Le gouvernement birman et l’armée empêchent les personnels humanitaires d’accéder librement à l’Etat de l’Arakan.

RFI

5 réflexions sur “Viols, tortures, épuration ethnique : les Rohingyas musulmans fuient la Birmanie

  1. Ping : Viols, tortures, épuration ethnique : les Rohingyas musulmans fuient la Birmanie — Fdebranche | MONSITE

  2. la raciste aung saan suu kyi se fiche pas mal des rohyngias,cela fait des années que les birmans massacrent ces gens et c’est pas cette dame qui faisait partie de la junte qui va vouloir les sauver,elle qui les déteste et menteuse devant Bouddha

    J'aime

  3. C’est tout simplement l’extermination de tous les musulmans sur terre et c’est le but en Europe grâce au attentats fomentés par le Mossad

    C’est aussi la même tragédie au Moyen -Orient

    Les chiites tuent les musulmans sunnites. Les iraniens, les russes et occidentaux sous le contrôle d’Israël sont en train de semer le chaos et la destruction des pays arabes sunnites. Bachar Al Assad est un chiite. Ce qui se passe dans les pays arabes est simple : il y a une coalition terroriste à vocation destructrice des pays sunnites, pillages de leurs richesses et génocide des musulmans sunnites. Tout cela sous prétexte de lutte contre Daesh qui est en réalité une organisation constituée de mercenaires occidentaux et de groupes de sécurité privée et armées

    Trump sera pire que les précédents et entrera dans le projet messianique avec de nombreux attentats, rafles et persécutions de musulmans.

    Ce qui est à prévoir sous Trump et ensuite : le chaos en Europe et aux USA, la destruction des pays arabes musulmans sunnites sous prétexte de lutte contre le terrorisme et les pays africains seront anéantis progressivement aussi. Poutine et Trump sont associés et sont les bras armés d’Israël en vue du projet messianique. Ainsi il s’agit de préparer, selon les textes religieux, la venue du Messie des juifs que les musulmans et les chretiens considerent comme l’antéchrist inaugurant une période d’horreur.

    L’intention des Israéliens sionistes est le chaos et ça va être terrible.

    J'aime

  4. La Kabbale qui considère la chaos chez les gentils comme un bienfait pour les juifs qui en retirent plus facilement bénéfice; on ne peut exercer de contrôle qu’en cas de chaos, on a pas d’emprise sur une situation lisse et harmonieuse. 

    Nous allons vers le chaos voulu par nos maîtres !

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s