Israel lance un projet de colonisation de 500 logements dans une colonie de Jérusalem occupée

Jérusalem (AFP) – Israël a réactivé, selon une ONG, le projet de construire 500 nouveaux logements dans un quartier de colonisation de Jérusalem-Est annexée et occupée, une annonce de mauvaise augure pour les Palestiniens quant à la future présidence Trump.

pho9bac1b0a-b688-11e3-a00e-2667a3baa1c4-805x453

« Il s’agit du premier plan à aller de l’avant depuis les élections américaines », a dit à l’AFP Betty Herschman, une responsable de l’ONG Ir Amim, opposée à la colonisation. Pour elle, le projet s’inscrit « dans la droite ligne » des déclarations des officiels qui veulent mettre la victoire de Donald Trump au service de la colonisation.

Une commission de la municipalité de Jérusalem a décidé mercredi de faire avancer l’instruction d’un projet de construction de 500 logements à Ramat Shlomo, a indiqué Ir Amim.

Ramat Shlomo est une importante colonie de Jérusalem-Est, partie majoritairement palestinienne de Jérusalem qu’Israël a annexée, occupée et où il impose ses lois, bien que l’annexion ne soit pas reconnue internationalement et que les Palestiniens veuillent faire de Jérusalem-Est la capitale d’un futur Etat indépendant toujours dans les limbes.

La colonisation, c’est-à-dire la construction par Israël d’habitations civiles dans les territoires occupés comme Jérusalem-Est, est considérée comme illégale par la communauté internationale. Celle-ci y voit un obstacle majeur à la paix entre Israéliens et Palestiniens, ce que conteste le gouvernement de Benjamin Netanyahu, l’un des plus à droite de l’histoire d’Israël.

Yahoo

Une réflexion sur “Israel lance un projet de colonisation de 500 logements dans une colonie de Jérusalem occupée

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s