Philippe de Villiers et le complotisme islamophobe

En promo pour son livre, le président du Mouvement pour la France écume les plateaux avec ses théories les plus folles sur l’islam. Et notamment une future «partition du territoire», qui serait admise par une partie de la classe politique, dont Hollande et Valls… Décryptage de ses «preuves».

965722-regionales-partis-ump-paysdelaloire.jpg

Intox

Ces dernières semaines, Philippe de Villiers a écumé les médias pour la promotion de l’ouvrage les Cloches sonneront-elles encore demain ?, best-seller catastrophiste sur la menace de l’islam (évidemment «incompatible avec la République»), qui préconise une remigration d’une partie des immigrés vers leur pays d’origine, sur fond d’analyses parfois délirantes. Désintox est déjà revenu récemment sur un des aspects du discours de Villiers, consistant à fantasmer un «plan secret des élites» visant la submersion migratoire de la France… à partir d’un rapport de l’ONU datant d’il y a quinze ans, parfaitement public. Même Martial Bild, ex-cadre du FN et patron de Liberté TV (la chaîne de la «réinformation»), s’est senti obligé lors d’une interview mi-octobre de suggérer à Villiers qu’il frisait le complotisme. «Est-ce crédible ?» Mais Villiers est reparti de plus belle. Oui, il y a une «conjuration».

Car sa thèse est que cette planification par les élites mondialisées:

Villiers sur LCI : «Dans mon livre je publie une chose épouvantable, qui devrait attirer l’attention. C’est le futur Edit de Nantes. Les salafistes et les Frères musulmans se vantent d’avoir obtenu de la classe politique, ou de certains d’entre eux, l’idée de faire signer le jour venu la partition du territoire, c’est-à-dire la grande concession territoriale. C’est-à-dire qu’il y aura des territoires qui seront concédés où il y aura des tribunaux islamiques et où on pourra pratiquer la charia.» Sur Europe 1 : «Selon les services de renseignement, la classe politique se prépare, en tout cas, une partie d’entre elle, à signer le jour venu un nouvel Edit de Nantes, au terme duquel il y aura une grande concession du territoire national où il y aura des bouts de France qui seront soumis à la charia.»

Désintox

La thèse d’une partition de l’Hexagone entre les musulmans et les autres est une idée qu’on retrouve plutôt dans la fachosphère, comme le dénouement inéluctable (subi ou parfois souhaité) de la guerre des religions qui ne manquera pas d’arriver en raison de la «conquête musulmane». Le site d’extrême droite Riposte laïque a par exemple édité l’an passé un livre de fiction mettant en scène cette France scindée, le tiers sudiste de l’Hexagone ayant été cédé aux musulmans qui y ont fondé une république islamique, les deux tiers du Nord demeurant un Etat laïc. A en croire Villiers, les salafistes et Frères musulmans (que Villiers confond allégrement dans cette affaire) théorisent eux aussi, à leur manière, cet objectif de partition. L’ex-eurodéputé affirme tenir son information des services de renseignement. Et prétend dans chaque interview que son livre contient des documents qui en attestent. C’est faux.

Suite sur Libe

12 réflexions sur “Philippe de Villiers et le complotisme islamophobe

  1. Ca fait penser à Zemmour et son opération ronce comme à Gaza. A soumission de Houellebecq aussi. La Confrérie est devenue le nouveau complotisme qui hante et effraie. Avant on n’avait les Francs maçons, aujourd’hui on n’a la Confrérie. Qu’on puisse le trouver sur internet ça n’étonne personne, mais que des élus y adhèrent ça fait bizarre. Je pense qu’il doit vouloir se faire une publicité. Il faut l’espérer pour lui.

    J'aime

  2. Remarque dans nos médias et chez certains politiques on n’entend parler que de ça, l’islam politique. Il faut combattre l’islam politique. Il y a des compromissions avec l’islam politique entend t-on dire.
    Qui sont-ils ces Fréristes dont on nous parle tant.
    Quels sont leurs noms. Ou sont-ils. On ne nous le dit jamais.
    On n’en a meme jamais vu ou entendu un seul seulement.
    Il faut reconnaître que c’est très étrange quand meme.
    La Confrérie serait partout si l’on n’en croit certains politiques et nulle part.
    Ca intrigue. Il faut reconnaître.
    En tout cas moi ça me pose question cet islam politique transparent.

    J'aime

  3. ce n’est pas l’islam qui menace les cloches mais le judaïsme talmudiste sioniste et les laïcards genre valls,hollande,sarkozy,estrosi et consort,tout ces faux jetons qui crache sur l’église sauf aux moments des élections

    J'aime

    • Nombre de nos politiques n’ont rien de laique Pascal.
      Ils profitent des problèmes actuels du monde, ils sont contre les religions pour les uns, plutôt de gauche, des cathos identitaires pour les autres, plutôt de droite.
      Les deux sont des formes identitaires puisque c’est etre contre un autre et ce n’est plus du tout de la laicité.
      Etre contre une religion l’islam au hasard (lol) pour une autre, le christianisme, ou etre contre toutes, aucune des trois ne sont de la laicité.
      Les trois sont identitaires, communautaire, de celle que l’on c’est forgé, la sienne.

      J'aime

    • La gauche exploite les antagonismes religieux du monde à des fins laicarde. . La droite en profite par conviction. Les deux manipulent la religion à des fins politiques, mais la droite est préférable, elle le fait par idéologie. Je préfère et de loin un cul bénit qu’un faux cul.

      J'aime

  4. Ping : Philippe de Villiers et le complotisme islamophobe — Fdebranche | MONSITE

  5. il n’ya pas de complot contre l’islam!!!
    que cela soit claire ,vous comprendrez qu’en des millions de français de souche demanderont leurs depart rapide(la France ne sera jamais une colonie de l’islam)

    vive la France et la marseillaise ,dehors ceux qui brule mon drapeaux !!!
    vive les patriotes!!!

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :