Narbonne: 1 an ferme pour David qui a tenté de percuter des policiers municipaux

David, un Lézignanais de 49 ans, était poursuivi pour des violences sur des policiers municipaux. Lundi, il a été interpellé ivre au volant et sans permis depuis 2011.

pour-maitriser-le-forcene-les-policiers-municipaux-ont_2090746_667x333

David, prévenu de faits violences sur des policiers municipaux, était jugé, jeudi, en comparution immédiate. Lundi dernier, les policiers municipaux avaient dû intervenir au chenil municipal pour mettre un terme au comportement d’un homme qui voulait récupérer un chien. Un témoin a décrit la scène, le mis en cause était tellement saoul qu’il devait se tenir à la grille pour ne pas tomber. Malgré son état, David conduit et part en trombe en marche arrière dans cette allée étroite qui conduit au chenil.

Les policiers municipaux doivent faire une manœuvre en marche arrière, également, pour éviter la collision: «On a dû se garer dans une contre-allée en voyant une voiture arriver à très vive allure», ont-ils rapporté à la barre du tribunal. Pour le prévenu, la situation est différente: «J’ai reculé et j’ai freiné avant d’arriver à leur niveau». L’interpellation, qui s’en suit, ne se fera pas sans résistance: «Vous avez refusé de sortir du véhicule. Un policier municipal est entré dans le véhicule, vous lui avez donné un coup-de-poing qu’il a évité», a rappelé le président du tribunal.

Le tribunal a décidé de l’envoyer pour un an en prison à l’issue de l’audience et de le condamner à des dommages et intérêts à hauteur de 500 euros pour chaque policier.

L’indépendant

2 réflexions sur “Narbonne: 1 an ferme pour David qui a tenté de percuter des policiers municipaux

  1. Ping : Narbonne: 1 an ferme pour David qui a tenté de percuter des policiers municipaux — Fdebranche | MONSITE

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s