Sisco : Un homme parade avec le drapeau raciste des confédérés devant le tribunal de Bastia

corse-confedere-sisco-bastia-drapeau-raciste

Que symbolise le drapeau des confédérés ?

Il a été utilisé pendant la guerre de Sécession, entre 1861 et 1865, par le camp sudiste esclavagiste. Les onze étoiles représentent les Etats confédérés, qui, refusant l’abolition de l’esclavage, avaient décidé de quitter l’Union pour fonder un pays indépendant. La guerre civile n’est pas si loin dans les mémoires, elle a été d’une violence extrême, et a ravagé les Etats du Sud.

Comment ce symbole est-il interprété ?

Deux discours se font face. L’un, hypocrite, affirme que c’est un élément de l’histoire du Sud, qu’il n’y a pas de raison d’en faire un motif de honte. L’autre affirme que c’est une manière détournée mais très lisible de défendre le racisme.

Quand on vit dans le Sud, on voit partout ce drapeau, dans des fêtes, des bals, sur des autocollants. Quand vous le voyez collé derrière une voiture, vous gardez vos distances, car il n’y a pas de doute : ce ne sera pas un Noir, ni quelqu’un à l’aise avec la présidence d’Obama, mais un Blanc raciste.

Ce ne sont pas forcément des tueurs, bien sûr, certains sont non violents, mais tous regrettent l’ordre ancien où l’Etat fédéral ne se mêlait pas de ce qui se passait dans les Etats du Sud, et où les Noirs «restaient à leur place».

Libération

10 réflexions sur “Sisco : Un homme parade avec le drapeau raciste des confédérés devant le tribunal de Bastia

    • Les deux n’ont aucun rapport bien sur. Guerre mieux je voulais dire par là dans le sens crade. L’un étant raciste, l’autre étant barbare les deux sont cracra.
      Il faut etre très original pour etre fier de drapeaux pareils. C’est très arriéré comme symboles.

      J'aime

  1. C’est vrai que les razzia des maures étaient très glamours aussi, ne parlons pas de l’esclavage corse en Tunisie… Tombé sur votre site par hazard, le niveau est aussi haut de FdeSou :/
    Renseignez vous sur l’histoire Corse avant de raconter n’importe quoi. Petit extrait pour s’intruire :
    HISTOIRE DES JUIFS EN CORSE.

    L’histoire des Juifs en Corse remonte a plusieurs centaines d’années.
    Les premières traces d’une présence juive dans l’île se situent aux alentours de l’an 800.
    A cette époque, une importante immigration venue d’Egypte s’est installée dans le Sud de la Corse ; une grande partie de ces femmes et hommes juifs parlaient et écrivaient l’hébreu.

    La majorité d’entre eux s’est implantée à proximité d’un village dénommé Levie, en Alta Rocca.
    Par la suite, les membres de la communauté se sont dispersés un peu partout dans l’île en devenant partie intégrante de la population autochtone.

    Bien des siécles plus tard, dans les années 1500-1530, environ 1000 Juifs de la région de Naples trouvèrent refuge en Corse, fuyant très certainement une persécution locale, et ils s’installèrent dans les regions montagneuses du centre de l’île.

    En l’an 1684, la ville de Padoue, située en Italie, qui etait peuplée en grande partie par des Juifs qui habitaient un ghetto édifie en 1516, fut le thêatre de violences dirigées contre eux, dont une partie faillit se faire lyncher.
    Une rumeur malveillante selon laquelle leurs coreligionnaires de Buda, avaient commis des actes de cruauté contre les Chrétiens de la ville hongroise, déclencha cette flambée de brutalité dirigée contre la communaute juive de la ville.
    C’est grâce à l’intervention d’un père Franciscain nommé Père Marco qui écrivit une lettre afin de dénoncer cette mystification, que la communauté juive échappa au massacre annoncé.

    Une grande partie de la communauté juive de Padoue décida à la suite de ces événements d’émigrer sous d’autres cieux plus cléments.
    Certains arrivèrent en Corse, et les habitants les nommèrent Padovani, ce qui signifie : venu de Padoue.
    Le nom de famille Padovani est un nom très répandu de nos jours en Corse.

    Mais la plus importante vague d’immigration juive qu’ait connue la Corse se situe entre les années 1750 et 1769.
    La premiere république constitutionnelle et démocratique d’Europe venant de naître, le leader de l’époque Pascal Paoli fit venir en Corse entre 5000 et 10000 Juifs du nord de l’Italie, de Milan, de Turin ainsi que de Gênes pour revitaliser l’île suite à 400 ans d’occupation génoise.

    Afin de les rassurer sur leur intégration et sur la volonté du peuple corse de les considérer comme leurs égaux, ce même Paoli fit une déclaration destinée aux nouveaux venus :
    « Les Juifs ont les mêmes droits que les Corses puisqu’ils partagent le même sort ».
    Cela fit comprendre aux Juifs qu’ils étaient des citoyens à part entière et qu’ils bénéficiaient d’une totale liberté de culte, ce qui n’était pas le cas dans bon nombre de pays.

    En réalité, c’est plus de 25% de la population corse qui aurait des origines juives.

    Le nombre peu important des membres de la communauté juive, ajouté au fait que les Corses n’ont fait aucune différence entre les originaires de l’île et ces nouveaux venus, est très certainement à l’origine d’un grand nombre de mariages mixtes qui déclenchèrent une assimilation quasi-totale.

    Les signes sur l’île de beaute d’une ancienne présence juive y sont très nombreux :
    – un exemple probant en est le nom d’un village Cazalabriva qui selon plusieurs sources concordantes viendrait de : casa di l’ebreo, littéralement la maison de l’hébreu.
    Le mot juif n’existant pas en Corse.

    J'aime

    • Je n’ai pas lu votre commentaire en entier. Seulement les quatre premières phrases.
      Je ne parle pas d’Histoire et je n’a pas besoin de cours d’Histoire. Merci.
      Je parle des drapeaux et uniquement des drapeaux.
      Le drapeau confédéré est un drapeau raciste.
      Le drapeau corse est un drapeau barbare.
      C’est tout ce que je dis.
      Il n’est pas question d’Histoire dans mon propos.
      Mais tout l’inverse. D’aujourd’hui. En 2016.
      On se fiche des barbaries du passé.
      Les afficher ce n’est pas l’Histoire.
      C’est afficher la barbarie et ce n’est que cela.
      C’est tout ce que je dis.
      Vous répondez complètement à coté de la plaque.
      Vous parlez de Mathusalem. Les Etats ou régions sont assez riches de symboles sans avoir besoin d’opter pour les plus rétrogrades et les plus barbares. C’est tout ce que je dis.

      J'aime

    • Giovanni.
      Je ne suis pas le site à moi tout seul.
      Vous etes aussi le site que vous décriez puisque vous y commentez comme moi.
      Si mon propos vous déplait, c’est à moi qu’il faut s’adresser et pas au site.
      Je réponds à un article de Libération, comme vous.
      Je ne vois pas ce que le site a à voir là dedans.
      Votre pseudo semble laisser penser que vous etes peut etre corse. Je ne parlais pas des corses si c’est ce que vous avez compris. Mais du drapeau corse.
      Je vous ai lu en diagonale.
      Les Maures ont été ceci ou cela.
      Les français aussi si l’on va par là.
      Vous imaginez des tetes de français sur le drapeau Mauritanien.
      C’est effroyable comme représentation.
      C’est tout ce que je dis.
      Si tous les pays affichaient les barbaries de leur Histoire sur leur drapeau je dirais la meme chose d’eux. C’est immonde.
      Maintenant c’est une appréciation personnelle.
      Si vous n’etes pas d’accord c’est votre droit. Mais je m’autorise à le dire.
      Il me semble que ce n’est pas dire quoi que ce soit de blessant. Désolé si vous l’avez pris pour une attaque à l’endroit du peuple corse. Ce n’était absolument pas mon propos.
      Je parlais du drapeau et uniquement du drapeau.

      J'aime

      • Il n’est pas avéré que le drapeau corse porte la tête de l’ennemi . Ce serait une barbarie.
        Il doit signifier bien autre chose que révèle. ..peut être. . À Moresca ..Cette Moresca.. inversée …qui fait que dans sa mise en scène corse. .. le Maure c’est le Corse
        Je n’affirme rien …mais…ça donne à réfléchir

        J'aime

  2. Je ne prendrais plus ce pseudo. J’ai l’impression qu’il est amalgamé avec le site. Ce n’est pas la première fois que j’ai ce sentiment. Non je ne suis pas en rapport avec le site. Je suis un internaute parmi d’autres.
    Si je choisis Maurice comme pseudo je deviens un homme. Et si je choisis Karim je deviens arabe. C’est extraordinaire ce qu’internet peut faire.

    J'aime

  3. Ping : Sisco : Un homme parade avec le drapeau raciste des confédérés devant le tribunal de Bastia | Fdebranche | Boycott

  4. Le drapeau confédéré a un sens bien précis celui de la résistance.

    Or chacun sait que les vainqueurs ré-inventent la réalité…nous en avons de parfaits exemples depuis la 2eme guerre mondiale, jusqu’à ce qu’il se passe actuellement au Venezuela, encore et toujours avec les mêmes puissances tordues en coulisses qui pour atteindre leur but « imposer leur totale emprise », « voler » tous les peuples, piller les sols, et l’expansionnisme e leur système corrompu, usent de toutes les manipulations possibles.

    Il faut que les naïfs qui ont été lobotomisés par la propagande facile : « confédérés » => méchants racistes esclavagistes et « Nordistes » => gentils sauveurs des noirs, humanistes.. ouvrent quelques livres d’histoires objectifs et surtout cherchent à lire des documents militaires et civils de cette époque.
    Il en est TOUT autre ^^

    Tout a commencé lorsque des étudiants ont eu des cours sur la guerre de sécession, un groupe d’afro américain étaient perplexe et se sont mis à pointer des incohérences et à poser des questions auxquelles étrangement les professeurs n’apportaient pas de réponses.
    Ce groupe d’étudiants afro américain a donc chercher ses réponses en cherchant d’une manière très approfondi dans diverses bibliothèques et archives nationales d’époque.

    Et OUPS !! Ce qu’ils ont vu n’était pas du tout en rapport avec l’invention qu’on nous sert à tour de bras depuis des lustres pour faire gober la supercherie!!!
    Ces noirs américains ont par exemple découverts dans des archives militaires tel les cahiers de comptes des unitées sudistes et nordistes :

    1) Qu’il y avait des hommes enrôlés volontairement dans l’armée sudiste !
    Contrairement à ce que disent les dirigeants de nos pays…

    2) Que l’armée sudiste soit disant raciste payée exactement pareil un soldat noir ou blanc. (de l’ordre de 7 ou 9$ de mémoire).

    3) Les nordistes eux (supposés gentils humanistes luttant pour l’égalité) payaient beaucoup plus un soldat blanc qu’un soldat noir. (7$ pour soldat nordiste noir, 11$ pour un soldat nordiste blanc…)

    4) L’armée du nord payé non seulement leurs soldat noir bien moins que leurs blancs, mais pire encore les soldats blancs nordistes avaient droit à un cheval et une arme payée par l’armée, leurs soldats noirs avec une solde bien moindre devaient eux se payait en plus eux même cela…

    5) Les camps de l’armée sudiste mélangés les soldats blancs ET noirs.

    6) Les camps de la gentille armée nordiste eux séparaient systèmatiquement d’un coté les blancs et plus loin les noirs !!

    7) L’invention de la libération des noirs comme « base », n’était qu’une « excuse » (exactement comme plus tard pour attaquer l’Afghanistan et d’autres pays…). La raison réelle est que les Etats du Sud avaient compris que le Nord voulait imposer son fonctionnement ultra capitaliste et leur système monétaire tordu au sud (là encore exactement comme plus tard avec l’Europe, la banque centrale etc qui vient des mêmes familles EXACTEMENT les mêmes,enfin leurs descendants ^^).

    En conclusion les vrais esclavagistes n’étaient pas ceux que l’on croit, tout comme aujourd’hui on vous montre une poignée de casseurs de Mc Donald ou de jeunes cagoulés qui cassent des vitrines de banques en les désignant comme « le danger » ou « les méchants monstres » !! Alors que la situation est inverse.

    Pour ceux qui seraient encore trop lobotomisés (oui ca fait tant d’années de mensonges, encore aujourd’hui quand les mêmes grandes familles Américaines ou Anglaises inventent un risque pour piller un pays arabe ou une dictature pour mettre un collabos à leur solde dans un pays comme le Venezuela certains n’y croient pas.. lol. Pourtant c’est aujourd’hui à notre balcon… Alors vous imaginez une guerre de sécession vieille de plus de 250 ans…

    Donc pour vous chers lobotomisés, il faut savoir que les gentils nordistes ont attaqués les premiers par surprise et en traitres, les Etats sudistes pourtant après leur avoir fait signé un traité de « non agression » (exactement comme cette gentille armée nordiste non raciste l’a fait aussi avec les tribus indiennes qu’elles attaqueront encore une fois par surprise juste après ^^ )

    Il faut savoir qu’une fois que les nordistes ont gagné la guerre censée être exclusivement pour l’abolition de l’esclavage , ils ont mis dans une extrême misère un tas de noirs, et qu’une partie est morte de faim car leurs patrons sudistes qui avant avaient des plantations, les nourrissaient et les logés en échange de leur travail étaient soi morts à la guerre par les gentils nordistes, soit ruinés avec des terres saccagées pour certaines…

    Il faut également rappeler que très rapidement après leur victoire les nordistes avec le président Lincoln vu comme un ange pour l’histoire enjolivé et manipulée… ont attaqués et exterminé quantité d’indiens avec en tête un autre très gentil nordiste humaniste (selon leur histoire mensongère) un homme du nom de ? Custer, Le fameux Général CUSTER ! mdr

    Ah et n’allez pas croire que les dirigeants Amércains ont voulu interdire le drapeau sudiste par gentillesse pour les afro américains, ce serait même plutôt l’inverse ^^

    Le fait que le groupe d’étudiant afro américain aient découvert toute la vérité sur les mensonges d’Etat, aient vu que les nordistes et actuels dirigeants en coulisse des Etats Unis soient les VRAIS salops et racistes de l’histoire, et que les sudistes étaient BIEN plus égalitaire et respectueux dans leur traitement à l’époque… mettaient à mal la politique actuelle (car rien n’a changé dans les manipulation si ce n’est les médias qui propage plus rapidement et à plus grande échelle les mensonges voulu ^^ ).
    Alors il a fallu inventé un nouveau mensonge pour étouffer tout cela.

    On a donc dit aux sudistes qu’on interdirait leur drapeau passé à cause ou pour les noirs… cela afin de créer une vive indignation et une tension raciale prompte. Idem dans l’autre sens pour que les noirs ne voient pas ce qu’avaient découverts les étudiants afro américains et ne propage pas la vérité dans leur communauté et n’empêche les actuelles et futurs manipulations politiques !!!!

    Diviser pour mieux régner n’est-ce pas ?

    Le grand gagnant reste ces puissants…qui ont à tour de rôle démolit la résistance économique et militaire sudiste, fait le génocide indien, financé la pseudo révolution Russe de 1917, permettant en retour de stocker l’armement lourd des futurs nazis sur ce sol Russe dès 1919 ET d’y former en masse les futurs bataillons nazis allemands sur ce même sol Russe dès 1921. ^^
    Hitler leur chef lui sera formé en même temps qu’un certain Staline dans une école spéciale située en Angleterre, via de grandes familles style Rotschild, Rockefeller … exactement les mêmes qui ont voulues, calculées, financées et tirées profit de la guerre de sécession…. la boucle est bouclée.

    Savez vous qui a tiré le plus profit de la 2ème guerre mondiale ?
    Qui a tiré le plus profit de la révolution Russe ?
    Qui a tiré le plus profit des attaques au Koweït, en Syrie , en Libye ?
    Qui tire le plus profit de la bourse ?
    Qui tire le plus profit des banques centrales ?
    qui a créé la dette imaginaire qu’on nous impose via ce système contre lequel luttaient déjà les confédérés car eux avaient très bien compris le but et la manière d’opérer du Nord qui est ce qu’on connait de manière aujourd’hui bien plus rodé et complexifié.

    Alors qu’on arrête de salir les soldats confédérés qui étaient au contraire pour la plupart des héros, des résistants au système actuel généralisé .

    Et il serait bon que blancs comme noirs ne rentre pas dans le jeu que forment volontairement les dirigeants qui ont tout interet à ce que la vérité sur leurs agissements passés et présents ne soient dévoilés en masse et compris, car cela les empêcheraient de continuer.

    Sachez que les camps djihadistes ont été financé à une époque par les USA……. idem pour pas mal d’armes utilisées par ceux-ci… ils se servent de la bêtise et de la haine de certains certes, mais au lieu de stopper ils forment pour rendre plus performants et arment et financent (véhicules, logistique, parfois essence comme pour hitler, etc) et ensuite s’en servent pour faire un conflit.

    Aujourd’hui ces familles puissantes préparent la 3ème guerre mondiale en imposant leur système financier qui en plus de nous appauvrir va causer des déstabilisations internes. Ils aident à l’immigration de masse dans nos pays de préférence avec des gens hostiles et de religions incompatibles, afin de créer des tensions raciales et religieuses en plus de l’instabilité économique via la bourse entre autres leviers.
    Ils placent leurs pions sur l’échiquier doucement sur la table de jeu (comme avec Cuba et là le Venezuela entre autres).

    A vous de savoir si vous voulez être du bon coté (mais présentés comme salaud par ces monstres), ou du mauvais avec une belle couverture mensongère ^^

    Le drapeau sudistes c’est la résistance ni plus ni moins et les dictateurs n’ont pas interêt à ce que cela se sache, ca pourrait donner des idées… d’autant que dans pas mal de pays ca commence à se réveiller.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s