Aux Etats-Unis, de plus en plus d’adolescentes se prostituent pour se nourrir

Les Etats-Unis sont le pays le plus riche du monde. Et pourtant, une étude du think tank Urban Institute révèle que plus en plus d’adolescents, en situation de pauvreté, ont recours à la prostitution pour se nourrir. 

prostitucion-infantil

Pour joindre les deux bouts, des jeunes filles sont prêtes à « vendre leurs corps » ou « faire du sexe contre de l’argent », tandis que les jeunes hommes eux se tournent vers le vol à l’étalage ou le trafic de drogue.

Un phénomène nouveau touchant les plus pauvres du pays

Susan Popkin est cadre chez le think tank Urban institute. Depuis plus de 25 ans, elle travaille sur les femmes en situation de pauvreté extrême, mais pour elle « ce phénomène est nouveau ».

« Ces femmes sont si désespérées, cela me choque beaucoup. Je pense que la situation est de pire en pire », ajoute la sociologue.

L’étude a porté sur deux groupes, un composé de filles et un composé de garçons, tous issus des 10 communautés les plus pauvres aux Etats-Unis. Ils viennent de grandes villes comme Chicago, Los Angeles ou Washington mais aussi de zones rurales comme la Caroline du Nord ou l’est de l’Oregon. Ce sont en tout 193 adolescents, âgés de 13 à 18 ans, qui ont participé à l’étude.

Traîner autour de la maison des amis pour espérer être invité à dîner, mettre de côté le déjeuner de l’école pour s’endormir le ventre plein… avant de s’adonner au travail du sexe, les adolescents multiplient les stratégies pour trouver de la nourriture. « C’est comme se vendre, comme si vous faisiez tout ce qui est possible pour avoir de l’argent ou manger », détaille une adolescente de Portland.

BFM TV

4 réflexions sur “Aux Etats-Unis, de plus en plus d’adolescentes se prostituent pour se nourrir

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s