Appels au viol, propos racistes…: le Facebook de l’élu FN Amaury Navarranne fait polémique

an-fb-sept2016-3

« La France apaisée », tel est l’un des intitulés des affiches de campagne de Marine Le Pen pour l’élection présidentielle de 2017. Mais lorsque le co-porte parole d’EELV dans les Hautes-Alpes, Thierry Baud, entame une plongée sous marine sur le compte Facebook du secrétaire départemental du FN dans les Hautes-Alpes et conseiller régional, Amaury Navarranne, il boit la tasse.

« Voici, sans fard, la réalité du FN aujourd’hui. »

Face aux commentaires d’internautes, suite à une publication du secrétaire départemental FN, également élu à la ville de Toulon, sur son compte Facebook, visant l’une des co-fondatrices du mouvement Debout la Gauche du Var, Cécile Muschotti, Thierry Baud récolte une anthologie d’insultes et de promesses en tous genres envers la militante PS.

« Appels au meurtre et au viol, insultes, propos sexistes, machistes, racistes (…) voilà la manière de concevoir la politique et la société des militants et sympathisants du Front National », dénonce le représentant écologiste des Hautes-Alpes.

Des commentaires qui font dire à Thierry Baud, que « ce lynchage verbal des amis de monsieur Navarranne montre bien qu’ils n’ont pas changé (…) Loin des beaux plans com’ bien léchés, loin des discours qui se voudraient apaisés de Marine Le Pen, voici les fascistes qui se lâchent, à visage découvert et en public. »

Alpes 1

Une réflexion sur “Appels au viol, propos racistes…: le Facebook de l’élu FN Amaury Navarranne fait polémique

  1. Ha mais sur internet ils sont très cracra.
    C’est curieux comme phénomène d’ailleurs.
    Sur un autre support média, ils sont tout lisse. Pas un mot plus haut que l’autre. Mais lorsqu’ils sont sur internet, on n’en découvre.
    Sans doute les gens ont-ils l’impression qu’écrire ce n’est pas comme dire.
    Ou bien alors est-ce le fait qu’il y ait des masses de gens qui se le permettent sur ce support qui les fait basculer aussi.
    Le web est un vrai asile. Il faut le dire.
    Il fait tomber les masques.
    Je viens de lire la page tweeter d’un monsieur qui a été invité sur BFMTV que je ne connaissais pas.
    Ce monsieur est immonde. Islamophobe, rance, très faf bas de plafond. J’ai pensé, comment peut-on inviter un tel personnage sur une grande chaine. La télé c’est le café du commerce ou l’on police les discours, ou les décors sont tape à l’œil mais ce n’est que le café du commerce. On maquille. On se montre tel que l’on n’est pas vraiment. Ce n’est finalement que le café du commerce.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s