«On ne peut pas être français sans être blanc» les identitaires ouvrent un bar privé à Lille

La Citadelle, un club privé douillet comme un estaminet flamand, sera inaugurée le 24 septembre à deux pas de la Grand-Place. Génération identitaire, mouvement de jeunesse d’extrême-droite, aura désormais pignon sur rue.

904251300_B979656513Z.1_20160909184835_000_GGE7IPCLR.3-0.jpg

« On ne peut pas être français sans être blanc »

Pas mécontent, Aurélien Verhassel. En 2014, au sortir d’une médiatique opération de « sécurisation » du métro, le trentenaire l’avait promis : Génération identitaire allait se doter d’un pied-à-terre lillois. Mission accomplie dès janvier 2015 et la location d’un immeuble de cachet au cœur de la ville. Le cercle privé, accessible sur adhésion, sera inauguré le 24 septembre prochain, après 18 mois de travaux. Le dogme ethnique des identitaires, pour qui « on ne peut pas être français sans être blanc, sauf exception », n’a visiblement pas refroidi le propriétaire.

Pour son QG lillois, le mouvement de jeunesse « flamand, français et européen », violemment anti-immigrés, a choisi le nom de « Citadelle ». Dans la ville de la reine des citadelles, le symbole s’imposait : « Une citadelle, on s’y retranche quand on est assiégés, mais on peut aussi y lancer la reconquête. » Pour les identitaires, obsédés par le concept de « grand remplacement» en vogue dans l’extrême-droite, Roubaix est ainsi une ville « occupée par les populations étrangères ».

L’identitaire ne se prive pas du plaisir de ressortir une affiche maison barrée du slogan « On ne recule plus », désormais adopté par les Copé et autres Sarkozy. « Ce sont nos porte-paroles », rigole Verhassel. Qui n’en préfère pas moins l’original à la copie et assurera à Marine Le Pen, l’an prochain, le soutien de la Citadelle lilloise.

7 réflexions sur “«On ne peut pas être français sans être blanc» les identitaires ouvrent un bar privé à Lille

  1. Ping : «On ne peut pas être français sans être blanc» les identitaires ouvrent un bar privé à L ille | Fdebranche | Raimanet

  2. Incroyable. Au lieu de retrousser nos manches et extirper le meilleur de nous,voilà qu’ un jeune dont on ne connait ni la race ni ses ascendants se prend pour un blanc. Comment oset-il croire une seconde qu’ être blanc c’est être français? Cet homme a t’il fait des études?, voyagé? Connu ses parents? Enfin bref, il est plus facile de versera dans le populisme car ça rapporte beaucoup plus.

    J'aime

    • Les français sont des étrangers.
      Ils viennent d’ailleurs au départ, ils sont donc des étrangers.
      Les français sont des étrangers comme les autres. Le monde est rempli d’étranger. On n’est tous des métèques.

      J'aime

  3. Ping : Le patron d’un bar identitaire réservé aux personnes «de race blanche» est le bienvenu au meeting de Marion Le Pen | Fdebranche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s