Espagne : 2 ultras d’extrême droite agressent une femme enceinte portant un niqab

niqab

L’agression s’est produite le 29 août, alors que la femme se promenait dans le centre de Barcelone accompagnée de son mari et de leurs deux enfants et a été prise à partie par les deux hommes qui ont critiqué sa tenue, un voile intégral ne laissant apparaître que les yeux, selon la police.

Le mari de la femme a réagi aux provocations et a été agressé par les deux individus, liés aux Brigadas Blanquiazules (Brigades Bleu et blanc), groupe de supporters ultras d’extrême-droite de l’Espanyol, interdits d’entrée dans le stade depuis 2010.

La femme, tentant de s’interposer, a reçu un coup de pied dans le ventre. Des agents de la police municipale ayant vu la scène sont alors intervenus et ont arrêté les agresseurs, précise la police municipale dans un communiqué. La femme a été transportée à l’hôpital où les médecins ont constaté l’absence de danger pour la femme et son fœtus. Les deux ultras sont accusés de « délit de haine », « discrimination » et « délit de blessures ».

Pour Mounir Benjelloun, président de la Fédération espagnole d’entités religieuses islamiques (Feeri), de tels actes arrivent « tous les jours en Espagne ». Selon un rapport publié en avril par la plateforme citoyenne contre l’islamophobie, les actes islamophobes ont été multipliés par dix en un an, passant de 48 en 2014 à 534 en 2015. Selon les données du gouvernement, les agressions à motif religieux ou raciste sur cette période sont passées de 538 à 575.

Direct Matin

8 réflexions sur “Espagne : 2 ultras d’extrême droite agressent une femme enceinte portant un niqab

    • Chez nous des émissions sur les musulmans d’une chaine télé la résume en écrivant des phrases du genre, de plus en plus de barbus et de voilées. On retrouve les mots de l’extreme droite dans tous les recoins de la société. Les mots de l’extreme droite sont meme repris jusqu’au plus niveau de l’Etat.

      J’aime

      • il n’y a pas que chez les sionisto socialistes,il y en a aussi chez les ripoublicains l’islamophobie rapporte des voix,et,fait vendre

        J’aime

      • Ils ont tous basculé. Qu’il s’agisse de la droite ou de la gauche.
        Ils ont la laicité identitaire ou sont sionistes. Ils sont des communautaristes donc.
        Ils véhiculent tous les idées d’extreme droite. Tous piochent dans la besace extreme droite.

        J’aime

  1. L’interdit qui a court chez nous est un interdit qui vise une catégorie de personne. A titre d’exemple, depuis toujours les gens l’hiver se mettent des écharpes sur le nez. Jamais personne n’a trouver ça anormal ou malsain. C’est donc d’un vetement dont on ne veut pas, et pas le fait de se cacher le nez. Si elles portaient un bonnet et écharpe sur le nez en lieu et place d’un niqab, nos ministres n’auraient jamais eu l’idée d’une amende. La preuve, ça n’existe pas.

    J’aime

    • Le probleme depuis des siècles, ceux sont ceux qui ce cache derriere tous ca , les attentats, la haine des medias , le matraquage médiatique, tous ces agents des rg infiltré dans des,groupes extrémiste qu ils manipule. Il a un proverbe tendance qui dit que quant tu veux connaître l ennemi du sionnisme, tu n as qu a allume la tele , et l ennemi a la tele , c est l ennemi du sioniste. Le musulman est l ennemi , c sst normal ils veule prendre la palestine pour eux tt seul. Pourquoi tt cds attentat y a jamais de procès ? Pourquoi ? On le sait pourquoi!! Pourquoi hitler sur qui ils ont beaucoup menti, a déclarer, et sans intérêt, que la france sera toujours condanne a une politique talmudique?? Alors qu il a gagner et que c est lui qui gouverne ??

      J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s