Absent lors du vote de la vente du terrain, le FN conteste la future mosquée de Saumur

Jusqu’à présent, le Front National était resté muet sur le projet de construction d’une nouvelle mosquée à Saumur.

photo-1473336234-505836

Aymeric Merlaud, responsable fédéral FN du Maine-et-Loire

Monique Lieumont-Briand, seule élue FN du conseil municipal de Saumur, était absente le 1er juillet lors du vote de la vente par la mairie d’un terrain sur lequel la mosquée doit être construite par l’association culturelle des musulmans de Saumur.

Cette vente fait aujourd’hui l’objet d’un recours devant le tribunal administratif à l’initiative d’un collectif de contribuables.

Dans un communiqué co-signé, Aymeric Merlaud, conseiller régional et nouveau responsable fédéral FN du Maine-et-Loire, et Monique Lieumont-Briand, le FN tape à la fois sur la gauche et sur la droite saumuroise.

Le FN estime en effet « scandaleux que la majorité socialiste s’essuie de cette cette façon les pieds sur les principes de la laïcité en feignant de ne pas voir le problème. Il est aussi scandaleux que la droite se cache derrière une association et derrière des prétextes financiers pour contester cette mosquée car ce n’est pas la seule question, même si elle est légitime. Ce silence des élus de droite Les Républicains/UDI est coupable et complice ».

Courier De L’Ouest

5 réflexions sur “Absent lors du vote de la vente du terrain, le FN conteste la future mosquée de Saumur

  1. Il y a des mosquées qui ont mis vingt ans à se construire, à cause des embuches des politiques. Quand ça passera à la postérité et qu’on le lira dans les livres plus tard, c’est notre connerie qu’on lira. Enfin, la leur. L’islamophobie de nos politiques est consternante. Ils sont imbéciles avec ça.

    J'aime

  2. Il n’y a pas que pour les mosquées que l’on met des batons dans les roues. Pour les écoles, pour les associations, pour tout ce qui est musulman en fait. On n’est très très raciste dans ce pays.

    J'aime

    • ce sont nos politiciens et nos médias qui sont racistes ainsi que les bas du casque,si il y a pas de boulot c’est de la faute a l’étranger cela a commencé avec les italiens,polonais,espagnols,portugais,algériens,tunisiens,marocains,juifs, maintenant c’est le tour des musulmans car nos soi-disant élites sont vendus au crif donc aux juifs sionistes,qui se servent de la shoah comme d’1 bizness cela rapporte ceux que l’ugri l’ancêtre du crif a vendu aux nazis

      J'aime

      • La politique n’est plus que la cooptation, pour avoir un destin politique, il faut en etre. Comme quoi la politique c’est une sacrée niche à cons.

        J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s