Corse : des parents d’élèves bloquent l’accès à 5 femmes voilées dans une école de Bonifacio

bonifaciocree_le_20160802_10h21m29s_00113

Rentrée mouvementée ce matin, dans les écoles de Bonifacio. Certains parents d’élèves ont bloqué l’accès à cinq femmes voilées, « portant une djellaba et un voile sur les cheveux », rapporte l’un de ces parents d’élèves.

La gendarmerie est intervenue, ainsi que la direction de l’école maternelle. Une réunion-débat a lieu en mairie cet après-midi. Les parents d’élèves réclament « une explication, car nos enfants sont réprimandés si l’on voit leur croix ».

La Provence

7 réflexions sur “Corse : des parents d’élèves bloquent l’accès à 5 femmes voilées dans une école de Bonifacio

  1. Ils confondent les parents avec les élèves quoi.
    Avec la nouvelle laicité, la loi de 2004, date à laquelle l’interdit d’afficher ses convictions religieuses s’est mise à etre appliquée aux usagers, aux personnes et non plus qu’aux seuls salariés de l’Etat, aux enseignants donc, elle n’est plus une laicité.
    Un interdit qui s’applique aux personnes, à des usagers c’est une atteinte aux libertés individuelles. Une atteinte au droit d’afficher ses convictions religieuses, c’est une atteinte à la laicité donc.
    La laicité est devenue une atteinte à elle meme.

    J'aime

  2. L’interdit d’afficher sa religion, dans notre pays, ce que l’on appelle la laicité, la laicité à la française donc, n’existe dans aucun autre pays. La laicité appliquée aux personnes n’existe nulle part ailleurs dans le monde.

    J'aime

  3. La laicité est devenue une loi communautariste et pas une loi républicaine. Il ne dit plus y avoir de français, mais des communautés. Ce n’est pas pour rien que ce sont des ultras communautaristes qui sont les plus virulents sur le sujet de la laicité qu’ils ont pris en otage.

    J'aime

  4. Les catholiques et les juifs ont leurs écoles, leurs associations……
    Les musulmans sont entrain de faire de meme. Ces ultras communautaristes veulent un pays fait de communautés, pour cette raison ils s’attachent à faire de la laicité une laicité identitaire.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s