Présumé terroriste d’extrême droite arrêté en Ukraine : Un 2ème suspect interpellé dans la Meuse
La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy était informée fin mai par la direction centrale de la police judiciaire de l’interpellation d’un ressortissant français à la frontière Ukrainienne alors qu’il transportait de nombreuses armes à feu et notamment des fusils d’assaut, des explosifs, des lances-roquette anti-chars, ainsi que plusieurs cagoules.
Pour les autorités ukrainiennes, le Lorrain — proche de la mouvance d’extrême droite radicale- projetait de commettre une quinzaine d’attentats en France au cours de la compétition de foot de l’Euro. Une enquête préliminaire était alors confiée il y a plusieurs jours à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Dans ce cadre, les enquêteurs ont été amenés, le 13 juin 2016, à interpeller et placer en garde à vue une personne, domiciliée dans la région de Bar-Le-Duc, susceptible d’avoir été en contact, en Ukraine, avec le ressortissant français qui y a été interpellé, et ce afin de déterminer la nature de leurs relations et son éventuelle implication dans un trafic d’armes à destination de la France. Une perquisition était réalisée lundi au domicile du gardé à vue par les fonctionnaires de la DCPJ, avec l’appui d’un chien spécialisé dans la recherche et la détection d’explosifs.
Une garde à vue qui a été levée aujourd’hui sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui. Selon la JIRS de Nancy « la perquisition n’a pas permis de découvrir d’éléments de nature à confirmer la participation de l’intéressé à l’importation d’armes à feu. Toutefois, les investigations se poursuivent pour déterminer si ce trafic d’armes avait des relais actifs sur le territoire français ».
tout les grands événements sont sensé apporter son lot de tarés qu’ils soient d’extrêmes droite ou gauche
J’aimeJ’aime