Gérard, mystique chretien, mis en examen pour avoir égorgé et démembré José

Gérard Giorgetti egorgé meurtre demembré chretien

Déféré devant un juge d’instruction de Bastia ce mardi matin dans le cadre de l’affaire du cadavre démembré et décapité retrouvé la semaine dernière, le suspect a été mis en examen pour « meurtre précédé accompagné ou suivi d’actes de torture et barbarie » et placé en détention provisoire à Borgo.

Les enquêteurs ont procédé à 30 relevés biologiques sur les onze scènes d’infractions. Des traces de sang ont été retrouvées au domicile, dans le coffre du véhicule et dans le réfrigérateur de Gérard Giorgetti. L’arme du crime serait un couteau.

Dans une conférence de presse donnée ce mardi après-midi au Palais de Justice de Bastia, la substitut du procureur Vanina Lepaul-Ercole a détaillé le parcours judiciaire déjà lourd de Gérard Gorgietti : son casier judiciaire fait état de 9 condamnations, dont 11 ans pour tentative de meurtre dans les Bouches-du-Rhône et 12 ans pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner en Haute Garonne

Concernant la victime, José Vicente Grarcia, homme célibataire de 49 ans, n’était pas connu des services de police. Arrivé en Corse en 2011, il vivait du RSA et est défini par la substitut du procureur comme étant « en siuation de semi-marginalité ».

France 3

Carrure de déménageur, épaule gauche tatouée du mot Liberty, le principal suspect de l’affaire du buste du Lancone s’affichait volontiers, avant son interpellation, sur des réseaux sociaux où il partageait clichés de grosses cylindrées, photos de femmes dénudées et signalements d’animaux disparus. Le tout, entre deux commentaires mystiques inspirés par des passages du Nouveau Testament et des vidéos d’exégète amateur des Evangiles.

Corse Matin

 

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s