En excès de vitesse et sans permis, Dylan écope d’une simple peine de travail pour la mort de Laura

Dylan Laura Baillien accident

Le Berlozien de 19 ans responsable de la mort de la Waremmienne Laura Baillien le 8 juin 2015 à Hannut s’en sort bien. Le tribunal de police de Huy l‘a condamné ce mardi à une lourde peine de travail (250 heures) et une déchéance du permis de conduire de plus de 3 ans mais il échappe à la prison. Le parquet avait requis deux ans ferme.

Pour la famille de Laura, le jugement sera sans doute difficile à comprendre, mais aussi à accepter. «  Vu la gravité des faits, mais aussi l‘attitude du prévenu, ses regrets artificiels et superficiels, ils auraient certainement préféré une peine de prison, même avec sursis  », commente à froid l’avocate de la maman, Me Louisa Spadazzi.

La sortie de route fatale à la jeune musicienne waremmienne de 17 ans remonte au 8 juin 2015, vers 22h. Alors qu‘il circulait à Trognée-Hannut, Dylan G. a perdu le contrôle de sa Peugeot 306 après avoir franchi, à plus de 80km/h !, un ralentisseur. Sa voiture a alors effectué un bond avant de quitter sa trajectoire, puis elle est allée percuter un muret. Ni Laura, ni Dylan ne portaient leur ceinture de sécurité. Ils ont été tous les deux éjectés du véhicule. Seule Laura n‘a pas survécu au choc. Elle est décédée sur le coup.

L‘enquête a démontré la négligence coupable dont avait fait preuve Dylan qui roulait sans permis de conduire, sans assurance. Son véhicule n‘était pas en ordre de contrôle technique et était équipé de plaques d‘immatriculation volées. D‘un point de vue mécanique, l‘état du véhicule n‘était guère plus brillant. Le Berlozien l‘avait acheté dans une casse avant de la retaper lui-même, sans en avoir les compétences. L‘expert avait même relevé un pneu monté à l‘envers !

Cependant, pour ce même expert, c‘est la vitesse inadaptée qui était à l‘origine de l‘accident.

La Meuse

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s