Attentats de Paris, l’abbé Schneider qualifie le concert du bataclan d’« inspiré par Satan »

l-abbe-francois-schneider-1450133567

Lors d’un sermon fin novembre, l’abbé Schneider a qualifié de « concert inspiré par Satan » la soirée donnée au Bataclan qui a coûté la vie à 90 personnes.

Lors de son sermon, l’abbé François Schneider est en effet revenu sur les attentats du 13 novembre. Il a notamment salué la mémoire des personnes mortes aux terrasses des cafés parisiens. Dans ce contexte, l’auditoire s’attendait à ce qu’il en fasse de même avec les 90 victimes du Bataclan.

Mais ce ne fut nullement le cas. Au contraire, l’abbé Schneider a tenu un discours qui en a désarçonné plus d’un puisqu’il a qualifié la représentation donnée par le groupe Eagles of Death Metal de concert « inspiré par Satan ».

Certains paroissiens vivent très mal « les positions ultra-conservatrices » de l’abbé Schneider sur de nombreux points comme par exemple la contraception.

« Ça nous dérange », avoue Valérie, une pratiquante qui a souhaité conserver l’anonymat. Il manque d’ouverture dans ses homélies… Quand je l’ai entendu prononcer ces paroles à propos du Bataclan, on s’est tous regardé dans les yeux et on s’est dit : ça y est, il recommence. »

D’après ces témoignages, l’abbé Schneider aurait tenu à plusieurs reprises des propos que l’on pourrait qualifier de « limite ». D’ailleurs, le vicaire général Pierre-Jean Duménil ne s’en cache pas : « Ce n’est pas nouveau… »

Vosges Matin

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s