Un prêtre justifie la pédophilie et fait scandale

« La pédophilie, je peux comprendre. L’homosexualité, je ne sais pas ». Ce sont les propos de Gino Flaim, un prêtre italien, qui mettent le Vatican dans un terrible embarras. Interviewé par la chaîne La7 lundi dernier, l’homme d’Église a exprimé son empathie pour les pédophiles et a confié que c’était surtout la faute des enfants.

« Je suis allé dans beaucoup d’écoles et je connais les enfants », affirme Gino Flaim. « Malheureusement, certains d’entre eux sont en quête d’affection parce qu’ils n’en reçoivent pas à la maison. Je comprends que certains prêtres finissent par y céder ».

Lorsque la journaliste, estomaquée, lui demande : « Donc, ce sont les enfants qui…? », le prêtre ne la laisse pas terminer sa phrase et acquiesce : « En grande partie, oui ». Après le tollé suscité par ces propos

Cette déclaration choc tombe en plein milieu de la tenue du synode sur la famille à Rome. Gino Flaim réagissait au coming-out du prêtre polonais Krysztof Olaf Charamsa samedi dernier, qui a été très mal perçu au sein du Vatican.

La Dépêche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s