Les politiciens font semblant de ne pas voir que les migrants évitent la France

migrants_enfant_afp

Ça en devient grotesque! D’un côté des politiciens français aux abois qui essaient de gérer la crise humanitaire en leur faveur. De l’autre, des migrants qui font tout pour éviter la France. Au milieu, une population divisée qui hésite entre ouverture et fermeture. Au final, on retient surtout que la France est incapable de tenir son rang et que sa classe politique instrumentalise tout événement à des fins de politique interne.

Primo, le gouvernement socialiste se paye de mots en appelant à la tradition humanitaire. Dans les faits, François Hollande est tétanisé par les sondages défavorables et la montée du FN.

Secundo. Ce ne sont pas les avantages sociaux et l’Etat providence qui attirent ceux qui fuient les conflits, mais le dynamisme économique des pays. Et là, c’est un véritable camouflet pour la France.

En 2014, les demandes d’asile ont baissé de 5% en France, elles ont explosé de 60% en Allemagne et de 50% en Suède, par exemple.Ignorant totalement les faits – le désintérêt des migrants pour la France – aussi bien Marine Le Pen que Nicolas Sarkozy brassent les idées reçues, Marine Le Pen parle d’«invasion».

La réalité, elle, montre que Syriens, Irakiens et Erythréens s’arrêtent à Munich ou rêvent de Londres lorsqu’ils sont bloqués à Calais dans le bidonville de la République.

Tribune de Genève

2 réflexions sur “Les politiciens font semblant de ne pas voir que les migrants évitent la France

  1. Ping : 43% des Français ont déjà envisagé d’aller s’installer à l’étranger | Fdebranche

  2. Ping : En Italie, la mafia se fait plus d’argent avec les migrants qu’avec la drogue | Fdebranche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s