9 réflexions sur “Les militants de l’Action Française défilent dans Paris aux cris de « Tout le monde déteste la république ! »

  1. Je suis pour que les sectaires, les identitaires, puissent batailler pour leurs idées, on peut apporter la contradiction.
    Mais je suis contre la remise en cause de la république.
    Nos élus ne sont pas au dessus de nous, ils nous représentent. Ils parlent en notre nom. A eux de l’incarner dignement. Et ce n’est pas toujours le cas.
    Les valeurs de la république, liberté égalité fraternité ne sont pas un état de fait mais un idéal à atteindre. Sans solidarité on ne peut pas avoir l’égalité, la liberté c’est aussi le contraire de l’égalité. La république c’est donc un équilibre autrement on a aucun des trois.
    Le ton des politiques à tendance à afficher des positions martiales qui rognent sur les libertés, à stigmatiser les pauvres, à incriminer les minorités, bref à dire de la liberté qu’elle n’en est plus une, de l’égalité, de la solidarité qu’elles n’auraient pas lieu d’etre, qu’elles sont un fardeau. Bref nos politiciens n’incarnent pas vraiment la république. D’ailleurs pourquoi dit t-on politicien comme si c’était un métier plutôt que représentants puisqu’ils nous représentent.

    J'aime

    • Vos réflexions sont comme d’habitude atterrantes et basées sur une inculture crasse ! Même le fond est faux car  » liberté égalité fraternité » ne sont absolument pas des « valeurs de la république » : voir la définition de la république… Il s’agit uniquement de la devise de la Vème République française, et elle s’écrit avec des majuscules : « Liberté, Égalité, Fraternité » !
      « la liberté c’est aussi le contraire de l’égalité » : ah bon ? Voyez-vous ça… Mince alors… Si la Constitution se contredit il va falloir la modifier, vu que c’est la pierre d’achoppement du droit français !
      Quant à « politicien », ce mot ne désigne nullement un métier. A la base c’est un terme péjoratif mais on l’utilise maintenant dans le sens de « homme politique ». C’est malheureusement l’influence de l’anglais « politician ». (Tout comme « supporter » n’a jamais voulu dire « soutenir » en français mais quelque chose comme « subir »…)
      Un homme politique n’est pas sensé incarné la république. Cette fonction est (à la rigueur) réservée en France à son Président, aux Maires par délégation…

      J'aime

  2. Je ne connais pas ce mouvement, si je ne dis pas de betise il est identitaire. . Etre contre quelque chose implique généralement d’etre pour autre chose. Quel est c’est autre chose, je ne suis pas assez connaisseur je ne sais pas de quoi il retourne.

    J'aime

    • tout les partis français sont des vendus au crif,il suffit de voir comment ceux-ci se mettent a genoux devant 1 groupuscule non représentatif ,mais qui s’y croit 1 peu trop.pour ce qui est des identitaires d’action française,la république c’était bon dans les débuts ,la plupart du temps c’est la ripouxblique,les politiciens ne représentent qu’eux-mêmes et,pas du tout le peuple

      J'aime

  3. « Tout le monde déteste la République » ??
    Sur la photo de leur défilé, ils font une petite largeur… Dommage que l’on ne voit pas la profondeur : ils étaient sur combien de rangs ? :-))

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s