#Esclavage : Henry de Lesquen, soutien de Marine Le Pen, affirme que l’on devrait dire merci
(…) Vers 1660, au moment de l’ouverture des hostilités entre les puissances européennes, les engagés se reconvertissent massivement dans la guerre de course. Les planteurs cherchent donc une autre main-d’oeuvre.
Ils auraient pris des Chinois ou des Indiens si la Chine ou l’Inde avaient vendu des esclaves. Ils se sont tournés vers l’Afrique parce que, depuis la nuit des temps, les Africains vendaient des Africains. Là encore, les historiens sont formels, ainsi que les sources de l’époque.(…)
c’est vrai que des rois noirs ont vendus des coreligionnaires aux européens et aux arabes,et les juifs les vendaient aux américains, il faut appeler 1 chat 1 chat,même si lesquen est 1 raciste idiot
J'aimeJ'aime
Il y a eu des blancs qui ont fait d’autres blancs des esclaves.
Selon ce principe on devrait se dire merci nous meme.
Pauvres de nous.
L’Histoire est une chose, mais etre fier de son passé moyenâgeux en est une autre.
C’et absurde.
C’est meme un peu rance comme analyse.
Il pense probablement faire déconsidérer les noirs en disant ça. Un racisme sournois en quelque sorte.
Il ne peut y avoir de merci, il n’y a rien de positif dans l’esclavage.
Esclavagiste et esclave sont deux notions repoussantes.
J'aimeJ'aime
Il est un bourgeois, il ne dirait pas non au retour des serfs peut etre
J'aimeJ'aime
Tous les peuples ont été esclavagistes, européens, arabes, juifs, africains…… Là ou il y a un problème c’est de faire de l’esclavagisme blanc un moindre mal. Il ne peut pas y avoir de degré. C’est absurde. En France lorsque l’on appartenait à un seigneur si blanc puisse t-on etre on était considéré comme un meuble.
J'aimeJ'aime
Sans meme parler d’esclavage dire les noirs doivent dire merci aux blancs suffit à faire du propos qu’il est déjà rance.
J'aimeJ'aime
Pourquoi célèbre t-on l’abolition de l’esclavage, la liberté accordée comme si les noirs n’avaient pas eu de lutte, de révolte.
J'aimeJ'aime