Des militants d’extrême-droite attaquent une permanence d’En Marche et le revendiquent sur Facebook

18222445_1889027261377419_9091157444512068113_n

La permanence d’En Marche! à Lyon a été prise pour cible vendredi en début de soirée par une quinzaine de militants d’extrême droite, qui ont notamment jeté des fumigènes sans faire de blessé.

Vers 19 heures, une quinzaine de militants du Gud, syndicat étudiant d’extrême droite, «ont pénétré dans le local où se trouvaient quatre personnes», ont «jeté des tracts et des faux billets à l’effigie d’Emmanuel Macron et ont craché sur la vitrine en partant», a relaté la même source.

Selon la Sûreté départementale, chargée de l’enquête, les témoins ont reconnu les insignes du Gud sur les vêtements des assaillants. La section lyonnaise du Gud a annoncé sur ses comptes Twitter et Facebook s’être «rendue devant la permanence « En Marche » afin de rappeler que Macron est le candidat des puissances financières».

Selon la police, des fumigènes ont aussi été lancés à l’intérieur de cette permanence située dans le deuxième arrondissement. Deux plaintes ont été déposées.

Le Progrès

4 réflexions sur “Des militants d’extrême-droite attaquent une permanence d’En Marche et le revendiquent sur Facebook

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s