«Le Pen a proposé un style de voyou, plus proche de celui de son père», selon la presse internationale

jean marie le pen marine

« Pugilat », « rixe », « combat » : le débat Le Pen-Macron vu par la presse internationale.

Les grands médias de la planète ont observé comme leurs confrères français l’opposition de style et la violence des échanges entre les deux candidats.

Le Pen a proposé un style de voyou, plus proche de celui de son père 

El Pais estime qu’« on a rarement vu un combat dialectique d’une telle intensité dans un débat électoral ». Le quotidien espagnol, qui avait fait part de son enthousiasme concernant Emmanuel Macron après le premier tour, estime qu’il a consolidé son statut de favori au terme de la soirée. El Pais a vu un face-à-face « asymétrique », « l’escrime contre la lucha libre », « le fleuret contre le marteau », « les arguments et l’émotion ».

« Le Pen a proposé un style de voyou, plus proche de celui de son père – ou du candidat Donald Trump à l’automne dernier aux Etats-Unis – que de celui d’une leader aspirant à gagner la confiance de tout un pays », peut-on lire dans les colonnes du journal espagnol.

Le Monde

2 réflexions sur “«Le Pen a proposé un style de voyou, plus proche de celui de son père», selon la presse internationale

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s