Pour Jean-Marie Le Pen, l’hommage à Xavier Jugelé célébrait plus «l’homosexuel» que «le policier»
Dans son dernier journal de bord vidéo, Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front National, s’est épanché sur la cérémonie d’hommage à Xavier Jugelé après avoir félicité sa fille pour sa qualification au second tour de l’élection
présidentielle. Le Pen s’est dit «étonné par la dimension donnée à cette cérémonie» en hommage au policier assassiné sur les Champs-Elysées – un meurtre revendiqué par l’Etat islamique. S’il concède que Xavier Jugelé «mérite certainement l’estime et l’attachement de nos compatriotes comme membre de ces forces de l’ordre chargées de nous protéger», il dénonce dans la cérémonie «une équivoque».
Le Pen estime en effet «qu’on rendait plutôt hommage qu’au policier à l’homosexuel car la participation de son conjoint et le long discours qu’il a prononcé institutionnalisaient en quelque sorte le mariage homosexuel, l’exaltaient de façon publique», ce qui l’a «un peu choqué». «Je pense que cette particularité familiale doit être tenue à l’écart de ce genre de cérémonie qui gagnerait elle même à plus de discrétion». Cette vidéo ayant été tournée avant le dernier bouleversement à la tête du FN on ignore pour l’heure son sentiment à l’idée de voir Steeve Briois présider par intérim le parti qu’il a fondé. (photo AFP)
bof! venant de lui ça vole pas haut
J’aimeJ’aime
D’après ce que j’ai entendu de la cérémonie il était question de son compagnon et non de son mari, donc le mariage pour tous est carrément hors sujet.
Quant à la « discrétion » qu’il réclame, il ferai bien de l’appliquer à lui-même…
J’aimeJ’aime
Ce que Le Pen dit n’est pas faux…je n’avale pas cette histoire de mariage homo, puis-je ?
J’aimeJ’aime