Dortmund : la police soupçonne un attentat d’extrême droite

Alors que les deux messages précédents étaient revendiqués d’abord  par un mouvement islamiste puis par un groupe d’extrême gauche. Deux pistes devenues improbables depuis. Cette troisième revendication donc, parvenue de façon anonyme à la rédaction du quotidien allemand serait un « dernier avertissement », selon l’auteur ( ou les auteurs) de ce courriel qui indique s’identifier à Adolf Hitler et dénonce une société multiculturelle. Une grande manifestation est planifiée le 22 avril à Cologne contre le parti d’extrême-droite AFD qui se réunit ce jour-là dans la cité rhénane.

LCI


Si les enquêteurs continuent de n’écarter aucune piste, les médias allemands, citant des sources proches de l’enquête, avancent pourtant bien celle de l’extrême droite voire de hooligans radicalisés, comme la plus vraisemblable. Autre information relayée samedi par le quotidien Welt am Sonntag, les explosifs utilisés proviendraient de dépôts de l’armée allemande.

RFI


(…) Les enquêteurs n’ont pas encore réussi à démêler le mystère de l’attentat qui a visé le bus des joueurs du Borussia Dortmund. La revendication islamiste retrouvée sur place a soulevé plus de questions qu’elle n’a offertes de pistes: trop d’indices sont inhabituels. Ce serait la première fois en Europe que des terroristes agissent ainsi.

Le texte retrouvé ne correspond pas non plus, dans ses formulations, à la rhétorique islamiste: certes, il y est question «d’Allah», mais il manque les références au Coran ou au leader de Daech qu’on trouve généralement.

Le texte comprend aussi des fautes d’orthographe «suspectes», alors qu‘il est écrit dans un allemand maîtrisé. Enfin, la revendication de fermer la base de l’Otan à Ramstein semble elle aussi éloignée des préoccupations des terroristes de l’État islamique.

(…)

La police a exprimé de sérieux doutes sur cette revendication. Mais elle a poursuivi ses investigations: selon le quotidien Bild, deux suspects, l’un d’extrême gauche, l’autre d’extrême droite, seraient dans le viseur des enquêteurs. Selon le journal, qui cite des sources policières, l’extrême droite pourrait se cacher derrière les faits. Dans cette «hypothèse», elle aurait pu chercher à incriminer Daech pour nourrir un sentiment anti-immigration en Allemagne.

Le Figaro

37 réflexions sur “Dortmund : la police soupçonne un attentat d’extrême droite

    • Mais qu’est-ce que vous racontez comme sottises ?
      Le bataclan, c’était qui ? Des Nationalistes? Et saint Denis ? Et le stade de France ? Et Bruxelles ? Et Toulouse ? Et Charlie ? Et l’Isère ? Et les Yvelines ? Et Nice ? Et la Normandie ? Et l’Allemagne ? Et la Suède etc ET LA LISTE EST INTERMINABLE…
      Ou alors ci li siounistes, ci ça ?

      J'aime

      • Ils sont armés par les occidentaux.
        On est pas contre, on est pour.
        On est contre lorsqu’ils tuent des occidentaux. Nuance.
        Les siounistes comme vous dites les soignent aussi.

        J'aime

    • Les terroristes musulmans sont très nombreux en Europe et pas seulement, ils ont fait des attentats au Cameroun, au Mali, au Niger etc. Il est où le rapport avec les Nationalistes ?

      J'aime

  1. « Extrême » droite, je n’y crois pas. Je n’ai jamais vu de nationalistes poser des bombes comme le font les musulmans ou comme les cocos (il fut un temps).

    J'aime

    • Armer, soutenir le terrorisme c’est etre d’extreme droite.
      Nous armons et finançons le terrorisme partout dans le monde.
      Demandez au yéminites, au syriens, aux irakiens, aux libyens….

      J'aime

      • « Ils sont armés par les occidentaux. On est pas contre, on est pour.
        On est contre lorsqu’ils tuent des occidentaux. Nuance. »

        ->On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…

        « Les siounistes comme vous dites les soignent aussi. »

        -> Israel est le pays des paradoxes par excellence.

        « Ces groupes armés sont des mercenaires au service des Etats. »
        « Nous armons et finançons le terrorisme partout dans le monde.
        Demandez au yéminites, au syriens, aux irakiens, aux libyens…. »
        Pourquoi croyez vous que l’on dit les kurdes s’agissant du PPK qui massacre policiers, soldats, civils….
        « Pourquoi croyez vous que l’on parle d’opposants s’agissant d’Al Nosra……..etc
        Ils sont des terroristes qui vont dans le sens de notre vision géo-politique. il y a les bons terroristes, les notres, puis il y a les mauvais, ceux des autres. Saoud, américain, iraniens, turcs, chacun a son bon terroriste, celui de son camp. »
        « L’occident veut des dirigeants larbins. Dès lors qu’ils montrent des vélléités d’émancipation, dès lors qu’ils tiennent tete à l’occident, ils sont dégagés, Et on ne lésine pas coups d’Etats, terrorisme, propagande….. »

        Exactement.

        « Armer, soutenir le terrorisme c’est etre d’extreme droite. »

        ->C’est tout le contraire! Ce n’est pas cela l’ « extrême » droite.

        « On ne veut pas de nationalisme arabe, on dégomme les Saddam, les Kadhaffi mais on a partout chez nous des nationalismes. »

        ->Ces pays n’ont rien de nationaliste comme ils n’ont rien du modèle occidental et c’était très bien ainsi (ces pays étaient relativement stables). S’ils (les américains et leurs alliés) dégomment des Saddam etc, c’est pour des raisons financières. Tout fonctionnait correctement au MO jusqu’à ce que la clique américaine sème le chaos. Les américains ne cessent de détruire tout ce qu’ils touchent et ce, depuis 1945. Des types comme Bachar Al-Assad géraient leurs pays.
        Quant à ici en Europe – et j’ai envie de dire malheureusement – il n’y a pas de nationalisme, il n’y a plus (pour le moment) de vraie politique.

        « C’était vous je crois que disiez qu’il y avait des races et qu’il fallait le reconnaître. »

        ->Exactement.

        « Les colonisations ont classifié les populations par groupes ethniques, par religion, Cet héritage colon sème la discorde encore aujourd’hui. »

        ->Votre propos montre que vous ignorez tout de l’histoire coloniale (pourtant forte intéressante).
        Pour vous, l’histoire de la colonisation se résume aux méchants Blancs? Tout cela c’est de la propagande.

        « On ne veut pas de partis politiques musulmans mais on a partout chez nous des partis chrétiens. »

        ->Quels partis « chrétiens » ???
        Nous sommes en Europe ici. L’islam est mortifère – je sais de quoi je parle.

        « Monsieur Macron peut aller au diner du Crif et dans un meme temps prétendre d’un message partagé avec le ccif que c’est un communautarisme. »

        ->C’est tellement logique venant de lui… Ce type est un guignol, il enchaîne bourde sur bourde, il est complètement à côté. C’est une honte qu’un type comme lui se présente. Il a clairement exprimé qu’ « il n’y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse » et ça c’est grave.

        « Un blanc peut tout faire, tout dire. »

        ->Mais vous plaisantez ? C’est tout le contraire !

        J'aime

    • Pourquoi croyez vous que l’on dit les kurdes s’agissant du PPK qui massacre policiers, soldats, civils….
      Pourquoi croyez vous que l’on parle d’opposants s’agissant d’Al Nosra……..etc
      Ils sont des terroristes qui vont dans le sens de notre vision géo-politique. il y a les bons terroristes, les notres, puis il y a les mauvais, ceux des autres. Saoud, américain, iraniens, turcs, chacun a son bon terroriste, celui de son camp.

      J'aime

    • C’était vous je crois que disiez qu’il y avait des races et qu’il fallait le reconnaître. Les colonisations ont classifié les populations par groupes ethniques, par religion, Cet héritage colon sème la discorde encore aujourd’hui.

      J'aime

  2. On ne veut pas de nationalisme arabe, on dégomme les Saddam, les Kadhaffi mais on a partout chez nous des nationalismes.
    On ne veut pas de terrorisme mais on arme des milices, des régimes autoritaires en faisant fi de la convention sur les armes que l’on a signé.
    On ne veut pas de partis politiques musulmans mais on a partout chez nous des partis chrétiens.
    Le terrorisme dès lors qu’il frappe chez nous est une barbarie, une ignominie, on allume la tour eiffel, on prend la posture de défenseurs des libertés, lorsqu’il fait massacrer des populations civiles arabes, elles comptent avec le mobilier, Assad doit partir.

    J'aime

  3. L’occident veut des dirigeants larbins. Dès lors qu’ils montrent des vélléités d’émancipation, dès lors qu’ils tiennent tete à l’occident, ils sont dégagés, Et on ne lésine pas coups d’Etats, terrorisme, propagande…..

    J'aime

  4. Ca n’a rien à voir mais l’exemple de Mohamed Saou le démontre dans un certain sens. Il est un pro Macron qui s’est exprimé contre le coup d’Etat en Turquie, il a partagé un message du ccif, il a dit ne pas etre charlie. Ca lui a valu d’etre suspendu par monsieur Macron.
    Un blanc peut tout faire, tout dire. Monsieur Macron peut aller au diner du Crif et dans un meme temps prétendre d’un message partagé avec le ccif que c’est un communautarisme.
    S’exprimer contre un coup d’Etat etre pour la démocratie donc serait une radicalité, vendre des armes à des généraux ayant fomenté un coup d’Etat tel un Al Sissi circulez il n’y a rien à voir.
    Ne pas etre charlie serait une radicalité.
    Il faut rebaptiser ce journal fascisme hebdo.
    La liberté d’expression oui mais la notre, l’atlantiste; l’hégémoniste
    C’est comme la Pravda, il faut suivre la ligne du parti.
    Et avec ça on se moque de Poutine, on montre du doigt les iraniens……etc. Ben mon cochon.
    Comme la stasi, on épie, on est tous fichés, si on pète de travers c’est le bucher.

    J'aime

  5. Proche Orient, Moyen Orient, Extreme Orient, Afrique,……
    Partout on prend la meme posture, peu importe le dirigeant pourvu qu’il soit servile, la liberté des peuples de disposer d’eux memes, c’est mon cul sur la commode.

    J'aime

  6. D’après certaines informations, la campagne présidentielle va etre secouée par un attentat pour faire monter la droite et l’extreme-droite ou annuler les élections. Soral vient de sortir « Soral vite 10 » il y a 2 jours à peine. Il fait le tour anniversaire ER et passe le 22 à Nice. Dieudonné passe le 21 à Toulon. hier un type est rentré dans une église niçoise pour faire peur ; c’était un terroriste soi-disant. Juste après « Soral vite 10 », il y a eu un attentat à Tebessa et un autre en Syrie (126 morts dont 68 enfants). Ne pas oublier que la guerre en Syrie a commencé en 2011 et que beaucoup d’attentats ont eu un lien avec le chiffre 11. De plus, il y a 11 candidats à la présidentielle : un quinquennat chaotique est à prévoir.
    Comme les attentats sont corrélés avec l’actualité de Dieudonné et surtout de Soral, on doit donc s’attendre à un attentat ; la DGSI a d’ailleurs confirmé le risque d’attentat lié aux élections. Ils le savent d’autant mieux que ce sont eux qui fomentent les attentats.

    J'aime

    • Pardon mais il n’est pas en prison Soral selon les infos.
      Je ne comprends pas pourquoi vous envoyez toujours ce meme message absurde.
      Il peut arriver que l’on se répète, parce que le sujet des articles s’y pretent, parce que l’on estime que l’on a mal dit ce que l’on voulait tenter de dire…….etc.
      Mais tenir constamment les memes propos, pardon de vous le dire mais vous avez un sacré problème.

      J'aime

  7. Si l’attentat n’a pas lieu avant les élections, il arrivera peu après : le nouveau président n’aura pas besoin de proposer des solutions aux problèmes du peuple, il lui suffira d’embrayer sur le terrorisme pour que les élites puissent continuer leur belle vie tranquille et que le peuple se reporte sur les arabes et l’islam comme bouc-émissaires. ‎

    J'aime

    • ….Je n’ai pas la télé, je ne sais pas ce qu’ils disent de cet événement. J’arrive juste et j’écoute la radio et j’ai entendu ça. Un attentat anti Fillon a été déjoué.

      J'aime

  8. La loi du Talion.
    Vous attaquez les musulmans sur nos terres, alors nous vous attaquons en retour sur votre sol.
    C’est ce qu’ils disent.
    Voilà. Que viennent faire les musulmans là dedans.
    Nos grands cons de médias nous expliquent que les terroristes sont des convertis à l’islam à radical.
    Qu’est-ce que l’islam vient faire là dedans.
    Vraiment aucun rapport. A moins d’estimer que le terrorisme fait parti intégrante de l’islam.
    Ce qui revient à dire que l’on est anti islam, anti musulman
    Les médias occidentaux et daesh sont des frères siamois.
    Les deux disent la meme chose.

    J'aime

  9. C’est ce que je disais plus haut il y a quelques jours, avant cet évènement donc.
    Daesh a tout intérêt à l’islamophobie, les extremes y ont tout intérêt aussi. Ils sont des frères siamois.
    J’ajoute les médias auxquels je n’avais pas pensé donc.
    Tout ça c’est la meme clique, la meme cuisine.
    Tous ont le meme logiciel.

    J'aime

  10. Pourquoi les victimes de frappes occidentales sont-elles des syriens, des irakiens, des libyens……etc de notre point de vue et pourquoi du point de vue de ses memes populations deviennent-elles des victimes musulmanes.

    J'aime

  11. Comme je l’avais mentionné le 14 avril, « « Extrême » droite, je n’y crois pas. » Vous êtes incroyables les gauchistes! Vous avez accusé et ce hâtivement les nationalistes d’être à l’origine de cet attentat alors qu’il s’agissait d’une affaire d’argent sans aucun rapport avec la politique!
    Vous passez votre temps à faire de la propagande (haineuse) et à semer le désordre.

    J'aime

    • Vous vous n’avez pas lu l’article.
      Il y a eu des revendications d’extreme droite, islamiste et d’extreme gauche.
      Aujourd’hui on sait que ce n’est aucun des trois.

      J'aime

      • Mais vous rigolez ? Évidement que j’ai lu les quelques lignes de cet « article ». Le titre est évocateur n’est-ce pas ? Retrouver cela ici ne m’étonne pas voilà donc pourquoi j’ai réagi ce 14 avril.

        J'aime

    • Quand la police indique les éléments en sa possession le jour meme des évènements c’est qu’elle n’a pas encore enqueté.
      Un peu de jugeote. Les éléments se confirment ensuite ou pas.

      J'aime

      • « Quand la police indique les éléments en sa possession le jour meme des évènements c’est qu’elle n’a pas encore enqueté.
        Un peu de jugeote. Les éléments se confirment ensuite ou pas. »

        Cela va de soi. Seulement la presse (gauche en particulier) et autres sites coco orientent systématiquement les rares brides d’éléments en vue de faire – comme chacun le sait – son éternelle propagande.

        J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s