« Mort aux arabes » : des propos racistes et des croix gammées tagués à Virey-sous-Bar
Il y a quelques semaines, c’est le lavoir près de la mairie et de l’école qui a fait l’objet de dégradations. Des inscriptions ont couvert les portes, côté rue. Les employés communaux les ont depuis repeintes.
Pire, les murs intérieurs et extérieurs – côté rivière – de ce lavoir ont été tagués. Des graffitis immondes, comme cette croix gammée qui fait autant horreur au premier magistrat qu’aux habitants : « On va se renseigner pour effacer ces graffitis mais c’est un coût et du travail pour les employés communaux ! ». Un coût pour la collectivité, pour les habitants dans leur ensemble, et une population qui se révolte chaque jour davantage au fil de ces actes inadmissibles.
en plus il n’y a pas bézef d’arabe en France ce sont tous des berbères
J’aimeJ’aime
C’est très juste ça. Les Arabes sont en Arabie.
Etre arabophone ne fait pas de soi un Arabe.
Mais bon, l’occident amalgame culture et origine.
Les Arabes sont des sémites mais tous les sémites ne sont pas Arabes. Les sémites peuvent etre juifs, chrétiens, musulmans, christianisme, Antisémitisme, islamisme….ces termes sont des termes occidentaux. Un Arabe et sémite et ne peut pas etre anti sémite. Jésus est important dans les trois grands monothéismes mais le christ est Dieu que dans la foi chrétienne …..bref on a un langage occidental
J’aimeJ’aime
Depuis chez nous on explique qu’il faut combattre l’islam comme idéologie, pas les musulmans en tant qu’etre humains qu’il faut libérer.
Il faut donc des musulmans sans l’islam, par extension des Arabes non musulmans. Il faut des Arabes juifs chrétiens ou athées donc. C’est très con non?
J’aimeJ’aime