Un militant antifasciste poignardé de 5 coups de couteau aux cris de « sale rouge » à Marseille

Les faits ont eu lieu dans la nuit du lundi 20 au mardi 21. Notre camarade était attendu dans son bâtiment pour deux individus. Ceux-ci se sont ensuite introduit chez lui et l’ont attaqué avec un couteau et ce qui semble être une matraque. Le camarade s’est vu asséner cinq coups de couteau, dont deux tranchants et trois plantés. Il a également reçu une dizaine de coups de matraque.

(…)

Pendant l’agression, il a été traité de « sale rouge », ce qui laisse peu de doutes quant à la motivation politique de l’acte. D’ailleurs, plusieurs sites, blogs et forum d’extrême-droite publient des articles et/ou des vidéos en ciblant particulièrement H. Sa photo accompagnée de son adresse ainsi que son lieu de travail y sont mis à disposition agrémentés d’encouragements à passer à l’action. Lundi soir la ligne a été franchie.

(…)

Action Antifasciste Marseille

Milles Bâbords

3 réflexions sur “Un militant antifasciste poignardé de 5 coups de couteau aux cris de « sale rouge » à Marseille

      • Ca devrait etre interdit et punit. C’est aux personnes elles meme de donner leurs adresses si elles le souhaitent.
        Comme dans l’article ils ont des motivations politiques. L’antisionisme est amalgamé à un racisme, il y a confusion entre judaisme et sionisme. Comme il y a parfois confusion entre islam et islamisme.
        Comme le dit monsieur Benssoussan les Arabes seraient viscéralement racistes. Le terme Arabe laisse à penser qu’il amalgame les français aux palestiniens qui sont appelés les Arabes par les sionistes.
        Pour les sionistes prononcer le mot palestinien est anti sémite. Gaza et la Cisjordanie c’est à Israel avec des Arabes dedans.
        Après peut etre que je trompe mais il est possible qu’il y ait amalgame d’identité. Nombre de maghrébins étant sensibles à la cause palestinienne il est possible qu’il y ait amalgame entre palestiniens et français. Comme le disent les politiques, importation du conflit israélo-palestinien.
        Nos politiques ont du mal à etre cohérent, il ne faudrait pas évoquer les conflits étrangers mais dans un meme temps il faudrait condamner l’islamisme, à contrario pour le sionisme c’est se meler de ce qui ne nous regarde pas.

        J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s