Trump suggère que la vague d’incidents antisémites qui frappe les USA est perpétrée par des juifs

trump-haine-orange

Le président américain Donald Trump a indiqué mardi, pour la deuxième fois, qu’il croit qu’il est possible que la vague actuelle d’incidents antisémites soient des attaques sous faux drapeau, perpétrés par la gauche ou par les juifs eux-mêmes dans le but de vilipender son administration ou ses supporteurs.

Trump s’est exprimé lors d’un rassemblement de procureurs généraux de tout le pays, y compris le procureur général de Pennsylvanie, Josh Shapiro. Shapiro a déclaré aux journalistes, lors d’une téléconférence après le rassemblement, que Trump a suggéré que les attaques pourraient refléter autre chose que de l’antisémitisme, disant que « l’inverse peut être vrai » et que « quelqu’un essaie d’en vilipender d’autres », d’après Philly.com.

La suggestion que la vague d’attaques seraient des attaques sous faux drapeau, dans le but de perpétuer l’impression qu’elles sont commises par des partisans de Trump, est un thème récurrent des sites de conspiration d’extrême-droite et qui est promu de manière agressive par le suprémaciste blanc David Duke sur son compte Twitter. Le supporter de Trump qui est également son conseiller informel, Anthony Scaramucci, a aussi twitté dans ce sens ce mardi.

Haaretz

15 réflexions sur “Trump suggère que la vague d’incidents antisémites qui frappe les USA est perpétrée par des juifs

  1. Les politiques ont conscience que ce sont eux qui font se radicaliser les opinions. Aussi ils nient et incriminent les victimes.
    Ce sont elles qui ont monté le coup, elles inventent et se victimisent….etc.
    On n’a ce type de discours chez nous aussi. Et c’est particulièrement vrai à l’endroit des musulmans.

    Aimé par 1 personne

    • Pascal. Des personnes qui inventent avoir été victime ça existe. Elles peuvent etre des hommes, des femmes, des politiques, des noirs, des blancs, des enfants….
      Des tas de personnes mentent pour X raisons.
      Des tas de personnes peuvent s’inventer des persécutions, des agressions, des harcèlements pour X raisons.
      Pour attirer l’attention, par esprit de vengeance, par mythomanie, par interet…etc.
      Ca existe. Ca arrive parfois. Bref, le mensonge existe.
      Les victimes de vol, de menaces, d’agression n’en sont parfois pas.
      Pour autant le racisme, les agressions, le vol, le harcèlement….etc existent.
      Dire de victimes qu’elles affabulent, qu’elles ont fomenté en ayant pour seul argument c’est mon avis ce n’est pas un argument.
      On pourrait tout nier partant de ce principe.
      On peut dire n’importe quoi sur n’importe qui avec l’argument de c’est mon avis.
      On pourrait considérer d’un avis qu’il est un mensonge puisqu’il n’est basé sur rien de concret. Que c’est mentir pour dire d’un autre qu’il ment en quelque sorte.
      Généraliser dire les c’est aussi dire n’importe quoi.
      Dire les juifs (ou les femmes ou autre..) mentent c’est dire le juif, la femme ment. C’est essentialiser. C’est dire tous (toutes) sont des menteurs
      Si un juif existait il serait tous les juifs. Or c’est une impossibilité. Un individu peut mentir pour autant ça ne fait pas de tous ses semblables des menteurs.
      Que monsieur Trump puisse pactiser avec des racistes, qu’il puisse se sentir coupable de ses deals, les victimes n’ont pas à porter la responsabilité de ses choix.

      J'aime

      • Victor Hugo a dit :juif qui parle bouche qui ment,il suffit d’écouter des interviews ou les discours de Netanyahu,du Finkielkraut,du bhl pour savoir qu’ils disent des mensonges,c’est vrai il y a des juifs bien comme Norman Finkelstein,Ilan Papé et Joseph Cohen,les derniers représentent les 8% des juifs antisionistes,mais il reste les 92 % qui sont les 1ers qui approuvent les meurtres d’enfants par les colons et les soldats de la pampers army,on peut ajouter a ces 92% les sayanim Estrosi,valls,sarkozy,il ne faut pas se leurrer aux usa ils ont les mêmes ordures qui font allégeances a l’aipac,chez nous c’est au crif

        J'aime

      • Je n’aime pas les citations qui essentialisent qui avilissent. Nombre de grands hommes ont eu des phrases pas très brillantes.
        Après on n’a tous des paroles pas très lumineuses à un moment ou à un autre. Chacun sélectionne ce qui lui plait.
        Sur le mensonge je ne sais plus de qui c’est mais je préfère il faut une bonne mémoire après qu’on a menti.
        Les personnes que vous citez sont des propagandistes, des militants, des menteurs effectivement. Les communautaristes, les identitaires sont t-ils majoritaires ou bien est ce une impression. Ca on ne le sait pas. On leur donne plus la parole qu’aux autres ou sont-ils majoritaires on ne le sait pas.

        J'aime

      • J’aimerais bien savoir de quel cerveau détraqué tu sors ton pourcentage : « les 8% des juifs antisionistes,mais il reste les 92 % qui sont les 1ers qui approuvent les meurtres  » ça ne serait pas Ryussen par hasard ? Si tu t’intéresse aux questions de races et de colonisation tu devrait t’intéresser à Frantz Fanon ou à thuram lilian qui est plus accessible.

        J'aime

      • je vois 1 chose Ahmed (prénom d’emprunt:sans doute)c’est que tu es sioniste,surtout fais attention aux noms que tu donnes il y a des fautes,les cerveaux détraqués ce sont plutôt tes lectures made in tel aviv qui les font,pour ma part je ne les lis pas je n’ai pas besoin de la propagande que ce soit des journaleux ou du crif,pour ce qui est de mes chiffres ils sont exactes,a toi de prouver qu’ils sont faux ou plutôt erronés

        J'aime

    • queniartpascal, ici on est sur fdebranche pas sur fdesouche ou fdesoral. Les racistes dehors !
      On les entends assez sur le Web.
      Victor Hugo a dit à propos de ton espèce « Un sot est un imbécile dont on voit l’orgueil à travers les trous de son intelligence.  »
      Laches ton livre de Blanru sur les citations antisemites et relis Hugo.

      J'aime

      • Je précise pour les trolls l’extrême droite sioniste me débecte autant que leur corollaire identitaire, soralienne ou trumpiste, revers de la même monnaie de singe.

        J'aime

      • ahmed tu es certainement plus raciste que moi,et juif pour ta gouverne ce n’est pas 1 race mais quelqu’un qui pratique 1 religion qui est le judaisme,et si tu t’y connaissais tu saurais que je parle des juifs sionistes ,pour le sot je te retournes le compliment,quand l’on n’y connais rien on se tait,en tout cas 1 chose est certaine c’est que c’est toi qui fait parti des racistes avec tes lectures de ratés,ne dit rien sera la plus belle manière de prouver que tu as de l’intelligence,et surtout dans l’avenir ne mélange pas religion et race,t’auras l’air moins bete

        J'aime

      • ce n’est pas la peine de défendre ceux qui tuent des enfants car cela fait plutôt collabo,il est vrai que ton prénom ne veut rien dire sans doute es-tu de la tribu d’ulcan,le raciste sioniste le gregory ulcan maghrébin devant l’éternel,inutile de défendre l’indéfendable, quand l’on ne sait pas lire 1 commentaire on reste dans son coin

        J'aime

  2. Pourquoi les identitaires sont-ils souvent ceux qui supportent le moins les identitaires dès lors qu’ils ne sont pas de leur bord.
    C’est un drole de phénomène.
    Pourquoi ce sont souvent les identitaires eux memes qui dénoncent le plus l’identitarisme.
    C’est une vraie bizarrerie.
    Genre je ne déteste pas l’autre c’est lui qui me déteste. regardez comme il est haineux, communautariste, raciste…etc.
    Je ne suis pas raciste, c’est l’autre qui est monstrueux.
    Les nouveaux racistes prennent la posture de chevalier blanc, les travers d’un juif (musulman ou autre) sont un travers judaique (;…) ainsi on incrimine non pas l’individu mais tous ses semblables, tous le juifs (…)
    Les nouveaux racistes font de travers d’individus des tares inhérentes à leur identité.
    Ce ne serait pas l’individu qu’il faudrait incriminer mais son identité culturelle religieuse ethnique…
    Les nouveaux racistes essentialisent, un noir est tous les noirs. Un juif est tous les juifs, un musulman est tous les musulmans…etc
    Et nos médias leur offre des tribunes pour le dire.
    Comme le dit Pascal j’ai aussi l’impression que l’on entend que ceux là. Ces personnes sont-elles majoritaires on ne le sait pas. Mais comme Pascal j’ai remarqué que nos médias invitaient souvent des intellectuels juifs pour le dire. Sont-ils représentatifs de leur communauté on ne le sait pas. C’est dommage parce qu’ils incarnent ce qu’ils prétendent dénoncer. Essentialiser nos médias ne font plus que cela. Ils ont intégré et repris à leur compte le procédé d’extreme droite. Les travers, les vices, les tares, seraient inhérents à des communautés.

    J'aime

    • les medias invitent des gens comme jakubowitz alors que celui-ci est raciste,des valls aussi racistes que le 1er cela fait bien d’avoir 1 raciste a 20h,mais par contre on n’invite pas quelqu’un qui est juif et non raciste comme Cohen,1 sioniste est 1 raciste qu’il soit juif ou non,par contre 1 juif sioniste est athée comme Herzl qui crachait sur les juifs orthodoxes genre Neturei Karta,ces derniers on ne les voit jamais a la télé,mais a new York quand ils font 1 défilé contre ce qui se passe en Palestine occupée cela se voit tout de suite,ce sont des gens comme eux que je veux voir,non des racistes comme kalifat,meyer habib,goasguen ou le guen,sarkozy tout ces faux culs qui défilent contre le terrorisme alors que ce sont les 1er terroristes au monde,pourquoi l’on ne voit plus des defilés contre les bpmbardements a Gaza tout simplement parce qu’ils sont reprimés alors que ceux qui ont fichus la merde ce sont les branleurs de la ldj,cazenaze avait dit qu’il allait fermer cette obédiences racistes elle est ou cette promesse,cette officine est interdite en israel et aux usa alors pourquoi nos politicards laisse faire,nos politiciens véreux sont racistes parce que cela leurs rapportent des voix,la seule chose qu’1 sioniste vous dit quand il ne sait plus quoi répondre c’est que vous êtes antisémite,alors que les juifs ne sont pas plus sémite que les chrétiens et les musulmans,ou alors tout le monde l’est ou personne,certains mélangent aussi religions et races

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s