Le cadre FN, Frédéric Boccaletti, déjà condamné pour « violence en réunion avec armes », derrière la manif anti Macron

le-cadre-fn-frederic-boccaletti-deja-condamne-pour-violence-en-reunion-avec-armes-derriere-la-manif-anti-macron


De Mégret à Le Pen

C’est effectivement très jeune, en 1994, l’année de ses 21 ans, qu’il assume ses premières responsabilités comme secrétaire adjoint du Front national de la Jeunesse. Mais 5 ans plus tard, il passe à l’ennemi, chez Bruno Mégret. C’est d’ailleurs en collant des affiches pour le MNR à Six-Fours qu’il se retrouve dans la rubrique des faits divers en 2000.

Condamné à un an de prison dont six mois ferme pour « violence en réunion avec armes ». En l’occurrence, il s’agissait bien de son pistolet, mais c’est un autre, un jeune 19 ans, qui tire «un coup de feu en l’air» lors d’une altercation nocturne avec des jeunes. Il lui faudra 9 ans pour faire oublier ses égarements mégrétistes et judiciaires et pour pouvoir revenir tel l’enfant prodigue auprès du père. Le président du Front national l’accepte alors dans son équipe de campagne. C’est un nouveau départ.

France 3


Benjamin Griveaux, le porte-parole du mouvement En Marche!, a accusé le FN sur Twitter d’essayer « d’empêcher le meeting » de M. Macron, déplorant que des responsables FN nationaux comme Florian Philippot ou David Rachline soient « très silencieux ».

HuffingtonPost


Mais comme le souligne la journaliste du Point Charlotte Chaffanjon, il y avait bien des élus FN du Var et des militants frontistes devant les entrées du Zenith. Un appel à manifester a d’ailleurs bien été lancé par le FN local.

L’Express

6 réflexions sur “Le cadre FN, Frédéric Boccaletti, déjà condamné pour « violence en réunion avec armes », derrière la manif anti Macron

  1. Ping : Titre du site

  2. Avec les FN si on les écoutait on en serait encore aux sarrasins.
    Je ne comprendrais jamais comment il peut etre fier que l’on ait résisté aux Maures et dans un meme temps déplorer que de ces meme berbères qu’ils aient résisté à la colonisation.

    J'aime

  3. Les pieds noirs et les musulmans s’entendaient bien.
    C’est plus les discriminations, les statuts d’indigénat (infériorité) les travaux forcés et autres humiliations qui n’étaient pas tenables. L’injustice entraine la frustration, la colère, le désir de rébellion, Quand le FN parle d’anti France ce n’est pas vrai.
    On aurait été péruvien que ça aurait été pareil.
    Le FN surfe sur ce passé douloureux. Il l’a été pour la France mais aussi pour les algériens.
    Les français ne déteste pas les algériens.
    Ni les algériens les français. C’est du passé tout ça.
    Le FN veut maintenir un antagonisme qui n’existe meme pas, c’est grotesque.

    J'aime

  4. Ping : le front de la racaille

  5. je ne sait pas qui et le pen fille pere et encore moins niece mais boccalletti oui je sait je suis son beau pere il et le marie de ma fille qui et comme lui ne lui faite pas confiance c est un ……….

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s